Elle était là, dans les coulisses. Carla Bruni-Sarkozy a accompagné son mari sur le plateau de l'émission "Des paroles et des actes" mardi 6 mars sur France 2. Et ses commentaires sur la prestation de son époux pourraient bien susciter autant de réactions que le débat télévisé lui-même.
"Il fait un froid de gueux", a notamment lancé Carla Bruni-Sarkozy en pénétrant dans les studios de la Plaine Saint-Denis, selon Daniel Psenny, un journaliste du Monde qui a suivi l'équipe de l'Elysée. Après avoir "claqué la bise" au président de France Télévisions, Rémy Pflimlin, elle s'est installée dans la loge de son mari pour regarder le débat.
"Il a une belle voix"
Tout en pianotant sans arrêt sur son téléphone portable, selon le journaliste du Monde, Carla Bruni-Sarkozy écoute "d'une oreille distraite" l'émission. "Il a une belle voix", glisse-t-elle au sujet de son mari. Et s'offusque lorsque la journaliste Nathalie Saint-Cricq demande à Nicolas Sarkozy s'il regrette la soirée du Fouquet's. "Nous sommes des gens modestes", lâche-t-elle.
"De temps en temps, ils donnent la parole à des journalistes de droite ?", demande-t-elle alors à Henri Guaino, le conseiller spécial du président. Un peu plus tôt, dans le couloir des studios, elle avait lancé : "Les journalistes sont tous des Pinocchio."
Avant le début de l'antenne, Nicolas Sarkozy s'est entretenu à voix basse avec sa femme, avant de l'embrasser sous les yeux des photographes, décrit le journaliste du Monde. Pas de baiser off cette fois-ci. Mais des propos en coulisses qui risquent de faire beaucoup de bruit.
Commentaires
« les journalistes sont tous des Pinocchio » : voilà la seule vérité qui sera dite dans cet entretien ! Et c’est Notre Première Dame Pipi qui la sort !
A partir d'un certain âge, même avec le botox, on attache ses cheveux ! D'autant que ça vieillit plus que ça ne "rajeunit" !
Chère tania: elle devient laide et outrecuidante. Un froid de gueux! Quelle expression... malheureuse!
Il n'y a pas de véritable beauté sans que l'âme soit belle.
les gueux ne font pas parti de son monde friqué cela est évident, par contre les tétes de pinocchio est une phrase sensée!!
disons que la dame s,ennuyait ferme !!
salutations.
Soyons indulgents, la pauvre a au moins cinq millimètres de crème sur la peau du visage pour dissimuler les ravages des multiples interventions de chirurgie "esthétique".
Dans dix ans Carla Brutie ressemblera à une véritable "alien" ;o)
@ parvus; elle n'a pas toujours traité les journalistes de Pinocchios quand elle en avait besoin, et son mari ne serait pas grand'chose sans les médiats aux ordres!
C'est son mari le premier des Pinocchios!
Avec une femme d'une telle profondeur d'esprit on comprend mieux qui est Sarkozy.