Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Place du 19 mars 1962 à Nîmes: place de la Honte !

Posté par le 9 mars 2012

 

photo : Bab el Oued Story

Communiqué de Julien Sanchez, conseiller régional de Languedoc-Roussillon, membre du Comité central du FN, responsable du FN à Nîmes

Alors que Messieurs Fournier et Lachaud, à la remorque du Front National dans les mots mais toujours à quatre pattes dans les faits, ont fait mine de s’indigner de manière électoraliste, plus d’une semaine après un communiqué de presse (sincère lui) d’Alain Jamet diffusé le 21 février, de l’organisation d’un colloque pro FLN à Nîmes en demandant son annulation, Julien Sanchez, conseiller régional de Languedoc-Roussillon, responsable du FN à Nîmes, invite plutôt Messieurs Fournier et Lachaud à agir en matière mémorielle concernant le problème de la Place du 19 mars 1962.

En effet, particulièrement cette année, la majorité municipale doit avant le 19 mars débaptiser cette place de la Honte (ce qui ressort du pouvoir municipal).

Et pour cause : le 19 mars 1962 ne marque en aucun cas la fin de la Guerre d’Algérie, puisque de nombreux Français, de nombreux Harkis, ont été massacrés après cette date, que ce soit lors du massacre de la rue d’Isly le 26 mars 1962 ou lors du massacre d’Oran le 5 Juillet 1962, pour ne citer qu’eux.

Julien Sanchez et le Front National nîmois invitent la municipalité à choisir pour cette place un nom qui pourrait être le suivant : « Place des victimes françaises de la Guerre d’Algérie ».

Commentaires

  • l,initiative du FN est pleinement justifiée , vu les événements passés de cette époque!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.