Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

WAGNER - KARAJAN - Ouverture de Tannhauser

Tannhauser  fut créé en 1845 à Dresde sous la direction de Wagner, avec sa nièce Johanna Wagner dans le rôle d’Elisabeth.

 

Commentaires

  • Musique grandiose ! Le leitmotiv du chœur des pèlerins est un des sommets de l’art musical. Merci, Gaëlle !

  • Quelle majestueuse subtilité ! Ne pas avoir entendu au moins une fois cette musique avant de s'en retourner vers l'autre monde, quel manque cela doit être pour l'âme !
    De même pour Siegfried Idyl, les Esprits de la Forêt et les ouvertures de Rienzi et du Vaisseau Fantôme.
    Merci Gaëlle.

  • Sublime !
    Quelle magistrale interprétation !

  • Chère tania, c'est magnifique, et oui sublime!


    Un ami étudiant voulait m'initier à la musique contemporaine atonale. Il déplorait mon goût pour Wagner, qu'il jugeait "pompier", outrancier, etc... J'ai rompu mes relations avec lui! Je ne supporte pas les gens qui n'aiment pas Wagner.
    C'est comme ça!

    Amitiés!

  • Cher téléphobe: l'Ouverture du Vaiseau fantôme ou du Hollandais volant est assez difficile à trouver dans une bonne interprétation. Il me semble l'avoir déjà placée sur le blog l'an dernier?

    Tout est beau chez Wagner ! Il emporte l'âme profonde qui est en nous vers des espaces inconnus, que nous reconnaissons...

Les commentaires sont fermés.