Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fusillade de Montauban: un lien avec le militaire tué dimanche à Toulouse ?

Après la fusillade qui a coûté la vie à troiss militaires ce jeudi à Montauban, le ministre de la Défense, Gérard Longuet, qui s'est rendu sur les lieux du drame, n'écarte pas totalement l'hypothèse d'un lien avec le meurtre d'un militaire dimanche à Toulouse.

 
Gérard Longuet a rencontré ce jeudi vers 21h00 le 17e Régiment du génie parachutiste (RGP) auquel appartiennent les trois victimes de la fusillade
 

Le ministre de la Défense Gérard Longuet a déclaré ce jeudi soir à Montauban (Tarn-et-Garonne), où il s'est rendu après l'attaque par arme à feu contre trois militaires, que « toutes les pistes » devaient être « examinées » dans cette affaire.

Ce jeudi après-midi, trois militaires ont été tués par un tireur qui a ouvert le feu sur ses victimes froidement, à bout portant, près d'un distributeur de billets dans un quartier paisible de Montauban, avant de prendre la fuite en scooter.

Cliquez ici !

Gérard Longuet, qui s'exprimait dans la cour du 17e Régiment du génie parachutiste (RGP) auquel appartiennent les trois victimes, peu après son arrivée vers 21h00, a estimé que ce n'était pas l'armée française qui était visée : « Profondément, je ne le pense pas, je ne le souhaite pas », a-t-il dit.

"Toutes les pistes doivent être examinée"

C'est la deuxième fois en moins de cinq jours qu'un militaire est tué par un tireur en deux roues dans la région. Mais, comme les enquêteurs, le ministre s'est refusé dans l'immédiat à établir un lien entre cette affaire et le meurtre à Toulouse dimanche d'un militaire, en civil, tué d'une balle en pleine tête par un tireur qui s'est enfui en deux roues. « C'est un lien que je ne ferai pas à cet instant », même s'il « mérite d'être examiné », a-t-il dit .

A l'heure actuelle, aucune piste n'est toutefois écartée. « Toutes les pistes doivent être examinées et les motifs peuvent être de nature extrêmement différente, depuis la démarche individuelle jusqu'à quelque chose de collectif et de conçu, nous n'en savons rien », a affirmé le ministre quant à l'éventualité d'un acte terroriste.

"Tout le monde peut être visé par un fou"

Le ministre de la Défense a estimé qu'il n'était pas forcément nécessaire que les soldats français prennent des mesures pour se protéger : « Le militaire en France est connu, reconnu et apprécié, tout le monde peut être visé par un fou, a-t-il estimé. Les militaires sont chez eux en France, ils n'ont pas de raison de raser les murs. »

« Moi, mon devoir, c'est de garantir au 17e que tout sera fait pour élucider cette tragédie », a assuré Gérard Longuet. Au cours de ce déplacement à Montauban, Gérard Longuet a tenu à exprimer « une marque de solidarité » au régiment frappé par le drame, tout en leur assurant de poursuivre « le plus rapidement possible l'enquête la plus approfondie. »

 

Commentaires

  • ainsi que le disent TRES JUSTEMENT certains : l ennemi islamique nous a infiltré !! ,disons merci à la gauche candidate de nous mener ,nous Français , à une mort certaine au profit d une autre "civilisation" ! GAUTHIER

  • Non ce n’est pas innocent loin s’en faut. Je pense à l’instrumentalisation par des services secrets manipulant quelques idiots utiles ou autres fanatiques. Ce fait tragique devrait normalement, comme vous l’affirmez accablé Sarkozy tant au plan de sa politique intérieure qu’extérieure, je crois malheureusement qu’il va s’en servir le monstre.

  • tout le monde peut être visé par un FOU ?
    c'est déjà le mot pour trouver une excuse, le ou les auteurs ne sont que des assassins, mais nous sommes en période électorale, il ne faut pas froisser qui que ce soit

  • malheureusement vu le nombre de (fous ) qu,il y a dans ce pays , nombre de citoyens ne vivent pas vraiment en pleine sécurité !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.