Carla Bruni-Sarkozy, l’épouse du chef de l’Etat, a demandé mercredi aux médias de «respecter le droit à la vie privée» de ses enfants, après la publication de photos la montrant avec sa fille Giulia, âgée de moins de cinq mois, notamment en couverture de «Paris Match» ce jeudi.
«Je tiens à préciser que ceci a été réalisé sans aucune forme de consentement de ma part. Je déplore toute utilisation faite de l’image de mes enfants ainsi que toute communication d’informations concernant leur intimité», a-t-elle expliqué.
La petite Giulia sort peu à l'extérieur
Une mise au point pour clarifier la situation. La "Première dame de France", qui jusqu'ici avait fait comprendre qu'elle ne souhaitait pas communiquer sur ses enfants, campe sur ses positions. Chaque jour, l'équipe de sécurité qui la suit fait le ménage autour d'elle. Pour réduire les risques d'exposition, l'épouse de Nicolas Sarkozy limite les sorties à l'extérieur avec sa fille et se promène souvent à l'abri des regards dans le parc de l'Elysée.
Une carte mémoire pleine de photos
Mais cette semaine, d'après des informations recueillies auprès de l'épouse du chef de l'Etat, Carla Bruni-Sarkozy est sortie avec la petite Giulia, pour se rendre chez son pédiatre. Quand soudain, elle est alertée par ses gardes du corps de la présence de plusieurs paparazzis. «Son sang ne fait qu'un tour, après avoir reposé le bébé dans la voiture, elle part à leur rencontre et s'en suit une altercation verbale», confirme ses proches.
«Quelques heures plus tard, le paparazzi a déposé une carte mémoire avec les photos, mais il a prévenu Carla qu'il y avait trois autres photographes avec lui», précise cette source.
Les photos de la petite Giulia ont été publiées sans floutage à l'étranger, dont de nombreux sites belges. Des mises en demeure ont été déposées dans les pays concernés.
Le Parisien - 15/03/12
NdB: Quelle différence avec les enfants royaux leurs parents montre fièrement à la foule et dont les photos figurent dans la presse !
Commentaires
Les Brunis, les sarkos ne crachent jamais sur l’argent : tous les moyens leur sont bons pour en amasser le plus possible ! Et la petite italienne Giulia est à bonne école : elle commence très tôt !
d,autres part , je n,ai jamais compris pourquoi des gens de tous ages se jettent sur la presse people pour admirer un tel ou une telle ou autres potins mondains , il ne doivent pas avoir grand-chose dans leur vie ou dans leur téte!!
salutations.
Je n'ai même pas pu voir son nez ;o)
@ téléphobe: regardez donc la couverture de Paris-Match!
Et demain des photos dans Voici! Chic !