Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Démographie de l'immigration: Yves-Marie Laulan aux Assises "La France en danger"


Assises "La France en danger" — Yves-Marie Laulan par Agence2Presse

Le 10 mars 2012 à Paris, intervention d’Yves-Marie Laulan, démographe, lors des Assises “La France en danger” organisées par l’association Nationalité, Citoyenneté et Identité, présidée par Catherine Blein.

Démographie  de l'immigration : Y-M Laulan aux Assises “La France en danger” [vidéo]

La carrière d’Yves-Marie Laulan, universitaire de longue date à Sciences Po, à l’université de Paris II, mais aussi à l’ENA et à l’École supérieure de guerre, l’a amené dans des horizons très divers. Après un passage dans les cabinets ministériels au temps du général de Gaulle, il a occupé le poste de haut fonctionnaire international à l’Otan pendant la Guerre froide. Il a également assumé les fonctions d’économiste en Afrique au service du développement durable et de banquier attaché au crédit social au service des plus déshérités. Par ailleurs, il est fort d’un engagement actif dans la vie associative en faveur des jeunes.

Il est l’auteur d’une bonne quinzaine d’ouvrages, dont plusieurs ont été primés, ainsi que de centaines d’articles dans la presse française ou étrangère. Mais n’évoquer que sa carrière bien remplie serait oublier un autre parcours : celui d’alpiniste de haut niveau, qui compte une tentative d’ascension de l’Everest en hiver ainsi que des expéditions au Groenland et au mont Kenya entre autres.

Yves-Marie Laulan est aujourd’hui consultant et président de l’Institut de géopolitique des populations.

Crédit photos : Novopress, licence CC.

[cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine [http://fr.novopress.info/]

 

 

Commentaires

  • Les assises de la « France en danger » furent une très belle journée pour les patriotes, sous les auspices du Bloc Identitaire ; elle a réuni environ 700 personnes malgré la très faible publicité et les fortes menaces des ennemis de la Patrie. Il y avait des centaines de flics aux abords de la salle de conférence.

  • En danger vraiment.

    http://www.lindependant.fr/2012/03/17/bagarre-a-jules-fil-les-jeunes-s-etaient-chauffes-sur-internet-une-affaire-difficile-a-demeler-selon-le-parquet,124366.php

  • Merci, babotchka! Vite, ouvrir ce lien qui montre quelles sont les études que poursuivent ces jeunes si passionnants et pleins de dynamisme! Ils se battent pour réussir!

  • Les stats démographiques : une obsession qui devrait être celle de tous les Français face aux hordes qu'on permet d'entrer dans le pays, qui nous haïssent, connaissent les aides auxquelles ils ont droits avant même de débarquer et parler français, et savent qu'ils peuvent nous provoquer chez nous, sans réactions de notre part : un invasion organisée par nos élites.
    C'est le sujet N°1 parmi tous les sujets qui concernent notre pays.
    Ce genre d'article est très important, essentiel, magistral.
    Il faudrait que la présentation de ce sujet par Yves-Marie Laulan soit refaite hors "Assises" afin de lui donner un format plus court, factuel, réquisitoire, et "mass-médiatisable".
    Elle est tellement forte de vérités qu'à elle seule elle pourrait faire gagner n'importe quelle élections face à tous les menteurs qui nous dirigent!

  • @babotchka :
    Oui. On peut lire et surtout voir et vivre partout en France le témoignages des mêmes problèmes. Aucun sociologue ne peut passer à côté, c'est un mensonge.
    Exemples rapportés et systématisés en France, dans les commentaires de votre sujet :
    ".bagarre, vol, racket, et j'en passe"
    "mal situé, c'est à dire face un quartier ou sème terreur, baisse de regard"

    "Baisse le regard" : une provocation quasi systématique de racailles qui agissent en dominants et force d'occupation alors qu'ils sont une minorité. Et c'est très intentionnel et castrateur.
    Les Lois, au fond, nous empêchent, nous Français de soutenir ces regards, puisque dans ce cas, c'est toute la bande et les emmerdes de ces lâches qui nous tombent dessus en ennemis de la France et des Français. Et c'est évidemment nous qui serions coupables de provocations devant la Justice puisque eux sont impunis et souvent mineurs.
    La colère monte en France : surtout contre les Français tolérants qui permettent à cette situation de s'installer et de se répandre.
    Une grande partie de notre peuple cherche la mort, la défaite, la soumission.
    Le pays se divisera.
    Espérons qu'il ne sera pas trop tard.

Les commentaires sont fermés.