Posté par NP Info Franche-Comté le 17 mars 2012
Lorsque les élus UMP agissent, ils s’efforcent toujours de récidiver et de le faire contre l’expression du peuple. C’est dans le Jura qu’il y a eu le plus honteux déni de démocratie cette semaine.
Dimanche dernier 11 mars 2012, la municipalité a organisé un « vote citoyen » pour que les habitants de la commune de Saint-Julien-sur-Suran s’expriment pour ou contre la construction d’une prison expérimentale de nouvelle génération, sans portes, totalement ouverte vers l’extérieur, surnommée « la prison Botton », du nom de son concepteur, Pierre Botton, cet homme d’affaires connu pour son ascension fulgurante et son soutien à la carrière politique de son beau-père le RPR Michel Noir dans les années 1980 puis pour ses démêlés judiciaires dans ce qui sera appelée l’« affaire Botton » dans les années 1990. Condamné à la prison pour abus de biens sociaux, il œuvre aujourd’hui à une « amélioration » (sic) des conditions pénitentiaires…
54 % des électeurs ont voté CONTRE ce projet de prison Botton. Aussi, le Conseil municipal en a pris bonne note … puisqu’il s’est réuni dans la semaine pour statuer POUR !
Hélène Pélissard, conseillère générale UMP et porteuse du projet n’y va pas par quatre chemins sur France 2. L’UMP de Sarkozy délivre encore une fois un message clair, concernant sa perception de la démocratie. Que ce dernier s’exprime ou pas, le résultat sera toujours le choix du plus fort. Même Enver Hoxha, Staline, Mao, Pol Pot et autres grands « démocrates » de cet acabit n’y avaient pas pensé…
En 2012, un seul choix s’impose : le projet de bon sens de Marine Le Pen qui s’engage à respecter scrupuleusement et sans condition, la voix du peuple de France. A Saint-Julien-sur-Suran, le peuple votera Marine Le Pen sans concession au premier et au second tour.
Commentaires
Les habitants de Saint-Julien-sur-Suran ont bien compris qu'il s'agissait d'une "prisounette" pour petites racailles que le Botton et les élites voulaient leur imposer alors qu'ils n'en veulent pas. Malheureusement 54% ce n'est pas assez, qu'on se rappelle le référendum de 2005 ;o)
@ téléphobe: le Botton de fièvre ou herpès labial à éradiquer: c'est contagieux... °)°