Les médias du monde entier consacrent leurs sites à la fusillade de Toulouse qui a coûté la vie à quatre personnes, dont trois enfants.
Un professeur d'hébreu, ses deux enfants ainsi qu'un autre enfant ont été tués et un adolescent gravement blessé, lundi matin, par un homme qui s'en est pris à un collège juif à Toulouse, avant de s'enfuir à scooter comme le tueur des parachutistes de Montauban et Toulouse. Cette fusillade, qualifiée de « tragédie nationale » par Nicolas Sarkozy a brutalement mis entre parenthèses la campagne pour l'élection présidentielle, François Hollande ayant aussi annoncé son déplacement dans la ville rose.
Calibre similaire
L'attaque est survenue vers 8h00 alors que de nombreux enfants et parents se trouvaient aux abords de l'établissement, situé 33 rue Jules-Dalou, dans un quartier pavillonnaire tranquille du nord de la ville. L'homme, arrivé sur les lieux à scooter ou à moto, a ouvert le feu sur toutes les personnes qui se trouvaient devant le collège-lycée. Il a utilisé une arme, sans doute du 9 mm, à l'extérieur du collège et cette arme s'est enrayée. A l'intérieur de l'établissement, il a eu recours à une autre arme de calibre 11,43 cette fois.
Depuis, les médias du monde entier ont relayé l'information.
Commentaires
Bon hein....
La caste est en colére...
Une attaque de ce genre dans une école KTO ,conservatrice en plus,n'aurait jamais fait le buzz,on voit qui commande en france.
Un carpentras ,avant les élections...pas impossible.
Manipulation,certainement.
danger !
Ils sont tous à Toulouse en peu de temps,comme à Carpentras.
Tout meurtre d'enfant, quelle que soit son origine, est monstrueux. Je veux bien admettre que des adultes s'entretuent pour des raisons qu'ils jugent bonnes, par exemple, la libération ou la reconquête de leur pays, mais les enfants, c'est sacré !
Ceci dit, plusieurs réflexions me viennent à l'esprit :
1) l'extraordinaire mobilisation du monde politico médiatique, les premières réactions du "lobby qui n'existe pas", etc. font se poser la question de l'orientation de l'indignation, même si, encore une fois, celle-ci est légitime.
Est-ce que cette indignation aurait eu la même ampleur si les victimes avaient été des petits français de souche ?
2) Est-ce que le fait d'appartenir au "peuple élu" n'en fait pas un évènement de nature quasi religieuse, (cf.: l' "holocauste"), qui sera exploité par les sionistes de tout poil pour accroître leur emprise sur nos consciences ? On sait qu'ils sont passés maîtres dans ces techniques de manipulation et que le cynisme leur est consubstantiel.
3) Est-ce qu'on nous refera le coup de Carpentras ? Le moment politique s'y prête, et ceux qui nous gouvernent en sont parfaitement capables !
3) Est-ce que les fillettes palestiniennes mitraillées par Tsahal, ou les familles afghanes explosées par des drones US dérangent autant les bonnes consciences occidentales ?
4) Il faut s'attendre, sous couvert de lutte contre "l'antisémitisme", à une restriction de nos libertés .
Et, n'oublions pas cet avertissement de Nietzsche : "Nul ne ment autant qu'un homme indigné !"
Il faudra nous en souvenir dans la lecture des informations à venir !
Les enfants tués par Israël ne comptent pas.
Sarko le félon, ne veut pas les reconnaitre.
Normal ils ne voterons pas.
J’aime bien ce commentaire qui revient en boucle aux informations radio ou TV : «ces attentats ont un caractère religieux, car ils ont visé des juifs, des musulmans et un Antillais» ! J’ignorais que «Antillais » était une religion !
"la Une du monde entier"...
Oui enfin, le "monde entier",c'est pas tout à fait le monde entier !
Chère tania, je pense que cette fusillade de Toulouse ne peut pas émouvoir outre mesure les parents des enfants de Gaza morts sous les bombardements de Gaza, lors de l'Opération "Plomb durci". Il y a aussi en Palestine un "embargo" sur la compassion - à force de voir trop de petits morts innocents.
Ces enfants avaient la double nationalité franco-israélienne. Ils seront inhumés en Israël comme le jeune rabbin Jonathan Sandler.
@ JLA: il me semble impossible qu'on fasse tuer trois jeunes enfants juifs pour une manipulation contre Marine Le Pen! 9a dépasse l'imagination!
A Carpentras, c'est le corps d'un défunt juif qui avait été profané. C'était ignoble, répugnant!
Mais imaginer que trois enfants enfants juifs aient été tués pour refaire le coup de Carpentras, non: je me refuse à imaginer une telle horreur. C'est trop inhumain.
je pense que le tireur ne sera jamais attrapé vivant, je suis du même avis que JLA, il y a certainement manipulation, les journaleux parlent d'ancien militaire ou de néo nazi , le mot FN est sur le bout des lèvres ce qui arrangerait bien certains
il est évident que le meutre d,enfants est une abomination !
qu,il y a une indignation cela est légitime , mais d,en créer une affaire mondiale , ce n,est peut-étre pas non plus une bonne affaire pour la communauté juive Française !
il faut rester prudent et attendre la fin de l,enquéte!!
salutations.
39' sur 40 au JT de 13h sur la une ce 20 mars....
Plus que pour le car et les paras réunis...!
On sent qu'il y a des évènements plus importants que d'autres...
@ babotchka: trois jeunes enfants juifs ont été tués froidement devant leur école par un mystérieux criminel. Une sorte de Breivik! Un néonazi, peut-être, ou un terroriste islamiste? Ou bien un tireur fou et isolé?
Les médias vont forcément en faire des tonnes, d'autant plus que ce drame, après celui des paras, surgit au début de la campagne présidentielle, et que tous les politiques et candidats vont s'en emparer! La surenchère est inévitable...