Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fusillade à Montauban: la famille d'une des victimes se porte partie civile

Abel Chennouf a été tué le 15 mars dernier devant un distributeur de billets à Montauban.

 
Abel Chennouf était catholique pratiquant, et non de "confession musulmanne" comme l'a déclaré le chef de l'Etat
 

La famille d'Abel Chennouf, l'un des militaires assassinés jeudi à Montauban (Tarn-et-Garonne), s'est constituée partie civile auprès du parquet antiterroriste de Paris mardi. L'avocat de la famille d'Abdel Chennouf, Gilbert Collard, a, par ailleurs, déclaré que le jeune caporal de 25 ans était « catholique pratiquant » et non de « confession musulmane » comme l'a indiqué lundi le président de la République Nicolas Sarkozy. Il a déclaré à l'agence de presse Reuters que « c'est la raison pour laquelle une cérémonie est prévue mercredi en la cathédrale de Montauban ». L'avocat, qui préside par ailleurs le comité de soutien de Marine Le Pen, candidate du Front national à l'élection présidentielle, n'a pas souhaité faire de commentaire politique sur cet événement.

Cliquez ici !

Nicolas Sarkozy présidera les hommages rendus aux militaires mercredi

Nicolas Sarkozy présidera mercredi à Montauban, à partir de 15h, au 17e régiment de génie parachutiste (RGP), la cérémonie d'hommage aux trois militaires assassinés par le « tueur au scooter », puis se rendra à Toulouse auprès des enquêteurs, a confirmé mardi l'Elysée. Le chef de l'Etat y prononcera notamment l'éloge funèbre d'Imad Ibn Ziaten, 30 ans, du 1er régiment du train parachutiste (RTP) de Francazal (Haute-Garonne), d'Abdel Chennouf et Mohamed Legouad, du 17e RGP de Montauban, avant de s'entretenir avec leurs familles et celle du troisième militaire du 17e RGP grièvement blessé à Montauban, précise l'Elysée dans un communiqué.

Autour de M. Sarkozy, le Premier ministre François Fillon et les ministres de la Défense Gérard Longuet, de l'Intérieur Claude Guéant et de la Justice Michel Mercier participeront à cette cérémonie. Deux candidats à l'élection présidentielle, celui du PS François Hollande et celui du MoDem François Bayrou, ont aussi annoncé leur présence à Montauban. A l'issue de cet hommage, le président se rendra à Toulouse pour y faire un point sur l'enquête ouverte après la mort des trois parachutistes et des quatre personnes, dont trois enfants, tuées lundi devant une école juive de Toulouse, attribuée au même "tueur au scooter".

Abdel Chennouf sera inhumé jeudi à Manduel, dans le Gard, où une marche blanche est également prévue.

France-Soir

Commentaires

  • Ah, mais s’il est catholique, ça change tout ! Ca n’est plus un crime raciste et tout le monde s’en fout. D’ailleurs aucun évêque ne s’est offusqué de cet assassinat et le hongrois n’a reçu aucun membre de l’église catholique : uniquement des juifs et des musulmans !

  • Cher abad, il y a aussi le jeune militaire antilllais qui est très certainement catholique. Le malheureux est entre la vie et la mort, mais depuis hier, plus de nouvelles de Loïc...

    Sarkozy doit se rendre aussi à la basilique de Montauban. Comme Marine Le Pen.

  • c,est incompréhensible , vu qu,il est avéré que ce jeune militaire Françàis abattu était catholique , à défaut de connaitre si le militaire Français originaire des antilles avait une religion ou non , l,église avait le devoir de se manifester afin d,apporter son soutien à sa famille.
    SALUTATIONS;

Les commentaires sont fermés.