Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Israël critique violemment les propos tenus par Catherine Ashton sur la mort des enfants de Gaza

JERUSALEM (Reuters) - Le gouvernement israélien s'est ému mardi de propos tenus par Catherine Ashton, porte-parole de la diplomatie européenne, qui a selon lui comparé la mort des quatre victimes de la tuerie de Toulouse avec celle d'enfants palestiniens de la bande de Gaza.

S'exprimant lundi à Bruxelles dans le cadre d'une conférence de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient (UNRWA), la diplomate a parlé de tragédie "des jeunes tués dans toutes sortes de circonstances terribles".

Elle a ensuite énuméré la tuerie du lycée Ozar Hatorah de Toulouse, le massacre d'Utoya, l'été dernier en Norvège, l'accident de car qui a coûté la vie à 22 enfants belges il y a une semaine, ainsi que les violences en Syrie et "ce qui se passe à Gaza comme dans différentes parties du monde".

Catherine Ashton a par la suite démenti avoir dressé un tel parallèle.

"Ce qui me rend furieux, c'est la comparaison entre le meurtre délibéré d'enfants et les activités défensives chirurgicales (des forces israéliennes) contre des terroristes qui utilisent des enfants comme boucliers humains", a déclaré le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, s'adressant à la presse.

Ehud Barak, ministre de la Défense, a quant à lui jugé l'amalgame entre Toulouse, Gaza et les violences de Syrie "révoltant et sans rapport avec la réalité".

Dans un communiqué publié mardi, le porte-parole de Catherine Ashton explique qu'elle a fait référence "aux tragédies qui coûtent la vie à des enfants à travers le monde et n'a dressé aucun parallèle entre les circonstances de l'attaque de Toulouse et la situation à Gaza".

Ari Rabinoviotch, Jean-Philippe Lefief pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Yahoo! Actu - 20/03/12

 

Faut-il ressortir les photos des enfants palestiniens tués par Tsahal ?

Non, les Palestiniens de Gaza ne se servent pas de leurs enfants comme boucliers humains: c'est un vieux bobard de guerre ! Il n'y en a aucune preuve.

Commentaires

  • Il faudrait que la Catherine Ashton apprenne que les enfants des goïms ne sont pas tout à fait des enfants, en particulier les enfants palestiniens ne sont que des boucliers ! Alors l’aviation peut les bombarder allègrement.

  • Catherine Ashton n'a pas encore bien compris, semble-t-il... mais elle dément avoir fait un "amalgame"...

    Un enfant palestinien = un enfant juif, car TOUS les enfants du monde sont égaux entre eux!

  • Cher abad: je viens de recevoir ce lien qui est à ouvrir:

    http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EFFkkupkFVTSOKrjkQ.shtml

  • @ Gaelle,
    concernant votre lien, il rejoint explicitement mon commentaire récent sur "Un homme tue 4 personnes ..."
    TOUT EST POSSIBLE.
    Vous n étiez pas encore descendue aussi bas dans la connaissance de la noirceur de certaines ames ...

  • son dérapage était il controlé ou non??
    depuis la nuit des temps des enfants sont assassinés , violés , brutalisés etc, quelque soit l,endroit de la planéte . malgré la protection de l,enfance qui s,est développer dans nombre de pays , ceux-çi reste comme d,ailleurs les femmes , les personnes agées souvent et malheureusement les premiéres victimes de la barbarie humaine.
    salutations.

  • @ Décée: ce lien est une façon de répondre à votre commentaire, de vous dire combien je suis d'accord avec vous.

    TOUT EST POSSIBLE et nous ne sommes pas au bout de nos surprises, sans doute...

Les commentaires sont fermés.