20/03/2012 – 17h00 NANTES (NOVOpress Breizh) – Un homme d’origine angolaise a reconnu le meurtre de la jeune fille de 14 ans retrouvée morte hier matin, dans les toilettes publiques de Bouguenais, une commune de la banlieue nantaise.
L’individu, considéré comme un « marginal » avait également tenté de poignarder un homme en lui portant un coup de couteau au niveau du cou et agressé violemment un octogénaire à son domicile à Vertou, un village du vignoble nantais proche de Bouguenais.
C’est hier matin qu’un passant, qui voulait utiliser les toilettes publiques, a découvert dans celles-ci une mare de sang. Alertés, les pompiers ont découvert le corps terriblement ensanglanté, partiellement dénudé, de l’adolescente, face contre terre.
« Je suis atterrée, a déclaré à Ouest-France, Michèle Gressus, le maire de Bouguenais. Et je ne peux rien faire d’autre que d’exprimer ma profonde sympathie pour les proches de la victime de ce drame d’une violence extraordinaire. On ne s’attend pas à de telles choses sur un territoire aussi calme et serein. »
La jeune victime, signalée en fugue depuis peu, faisait l’objet d’un suivi de la part des services sociaux du conseil général. Dimanche, elle avait envoyé plusieurs SMS à sa mère, qui réside dans cette banlieue. C’est grâce à son téléphone portable, qui a été retrouvé dans les poches du suspect, que ce dernier a pu être confondu.
Selon Presse Océan, l’homme, âgé de 25 ans, qui réside dans l’agglomération nantaise, était déjà connu de la justice notamment pour des faits de cambriolages et vols divers. Réfugié politique (?) depuis 2005, il avait déjà été condamné à une peine de huit mois de prison avec sursis en 2009 et à cinq ans de prison en 2010. Libéré, il avait l’obligation de porter un bracelet électronique depuis février 2011, bracelet qu’il avait arraché. Le suspect faisait l’objet d’un mandat d’arrêt depuis le 16 mars 2012, soit trois jours avant les agressions et le meurtre.
[cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine
Commentaires
à entendre les propos du maire , on pourrait penser que la France est un havre de paix et de bonheur éternel , surement pour les naifs et autres hypocrites .
quant au réfugié politique , c,est un individu qui était traumatisé par ce qu,il avait vécu dans son pays etc etc . . !!dira surement son avocat.
salutations.
Pas un mot dans les medias !
Pauvre petite !
A Nantes ! En France !
Chère tania, l'Angolais Yannick Luende Bothelo l'a massacrée: une horreur.... Elle s'appelait Marion ( et non Manon comme je l'ai indiqué par erreur dans une autre note), elle avait 14 ans, elle était blonde et jolie, mais elle vivait dans un foyer d'accueil dont elle a fugué... Ce monstre a avoué son crime.
A peine quelques lignes dans le Parisien et dans le journal régional, une photo, et des fleurs à l'endroit où elle est morte: des gens ont pensé à son supplice - 38 coups de couteau.
Qu'elle repose en paix
Mon Dieu, quelle tristesse !