Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Paul Guerlain condamné à de lourdes amendes pour injure raciale

PARIS (Reuters) - Jean-Paul Guerlain a été condamné jeudi à une amende de 6.000 euros pour injure raciale par le tribunal correctionnel de Paris pour des propos sur "les nègres" tenus en octobre 2010.

L'ancien responsable de la maison Guerlain devra par ailleurs verser 6.000 euros de dommages et intérêts et payer 6.000 euros de frais de justice à la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme), au Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) et à SOS Racisme qui s'étaient portées parties civiles.

Lors du journal de 13h00 de France 2 le 15 octobre 2010, Jean-Paul Guerlain avait déclaré: "Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé mais enfin..."

L'ancien parfumeur est par ailleurs visé par une plainte déposée fin février par des employés antillais d'Eurostar qui l'accusent d'avoir tenu des propos à caractère raciste.

Dans un communiqué, SOS Racisme se réjouit de la décision du tribunal qui, dit-il, "est d'autant plus importante que M. Guerlain aurait réitéré son comportement et ses propos racistes le 24 février 2012 en Gare du Nord, faisant profiter les salariés d'Eurostar de son humour et de la sagesse de son grand âge en ces termes fleuris: 'La France est un pays de merde et on n'est plus servi que par des immigrés'".

Thierry Lévêque, édité par Patrick Vignal et Gilles Trequesser

Yahoo!Actu - 29/03/12

Commentaires

  • Vous comprenez maintenant pourquoi les immigrés se croient les maîtres chez nous ?
    Mohamed Merah a déjà plein de successeurs !

  • Les cloportes se nourrissent TOUJOURS de l'excellence FRANCAISE.
    Ils ne produisent rien,mais mangent le miel des abeilles.
    Le baygon bleu,c'est Marine Le Pen.

Les commentaires sont fermés.