Posté par Marcel Bibe le 30 mars 2012
Mohamed Merah, l’assassin présumé de l’école juive de Toulouse et de trois militaires, est de nationalité française mais également algérienne. C’est ce qu’ont précisé à Liberté des sources proches du dossier. Le jour de sa mort, soit le 22 mars dernier, Mohamed Merah n’avait pas de passeport français… valide. Il avait expiré près de quatre ans avant.
Les mêmes sources précisent qu’un seul passeport français a été délivré à Mohamed Merah. Né le 10 octobre 1988 à Toulouse, il n’a fait qu’une seule demande au niveau de la mairie de la ville. Son passeport français lui a été délivré le 22 avril 1998 (il avait donc 09 ans, 5 mois et 12 jours) à Toulouse et il ne l’a jamais renouvelé. Le document français étant valide pour 10 ans, Mohamed Merah ne pouvait donc plus voyager à l’étranger avec son passeport français depuis le 22 avril 2008.
Par contre, son passeport algérien était encore valide. Le 20 juillet 2005 il avait obtenu ce document officiel algérien au niveau du consulat de Toulouse. Il lui a été renouvelé le 20 mars 2010, toujours dans le même consulat.
Ainsi, depuis le 22 avril 2008, Mohamed Merah ne pouvait voyager (légalement) en dehors de la France qu’avec un passeport algérien.
Pour ses déplacements en Algérie, les mêmes sources donnent des détails importants. Mohamed Merah a bel et bien mis les pieds sur le sol algérien. Entre 2002 et 2010 il a en effet effectué quatre déplacements. En tout il est resté près de 100 jours en Algérie.
Commentaires
Enfin, moi je veux bien, mais tout le monde sait que lorsque l’on a un passeport algérien, on est aussi, de ce seul fait, Français ! Et même, plus Français que les Français ! C’est ça, les Chances Pour la France !
Je connais même un extra-terrestre qui est affilié à la CAF ;o)
@ téléphobe: OVNI soit qui mal y pense ! °)°