Marine Le Pen, présidente du Front national, est la candidate à l'élection présidentielle préférée des jeunes. Selon une étude CSA fondée sur un cumul de trois vagues successives d'intentions de vote réalisées du 12 au 28 mars, elle arrive en tête des intentions de vote (26%) des 18-24 ans.
Marine Le Pen est numéro un chez les jeunes. Voici le principal enseignement du sondage CSA publié sur le site Internet du Monde. L'étude montre en effet que la candidate du Front national à l'élection présidentielle recueillerait 26% des intentions de vote des 18-24 ans.
Au premier tour de l'élection présidentielle, chez cette catégorie de la population, elle devancerait François Hollande d'un seul point (25%) mais largement le président-candidat, Nicolas Sarkozy (17%).
Les résultats de cette enquête sont pertinents car fondés sur le cumul de trois vagues successives d'intentions de vote réalisées entre le 12 et le 28 mars. Au pied du podium du vote des 18-24 ans, il y a le candidat Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon avec 16% d'intention de vote et ensuite François Bayrou du MoDem avec 11%.
France-Soir - 09/04/12
Commentaires
Cela n’a rien d’étonnant, car c’est elle qui incarne l’avenir de la France !