Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vandalisme dans une église de Cruseilles (Hte-Savoie) la veille de Pâques

 

Samedi après-midi, une heure avant l'office de Pâques, aux alentours de 19h, trois individus (pour l'instant non encore identifiés), selon les premiers témoignages, sont entrés à l'intérieur de l'église de la commune et ont mis le feu à des revues qui se trouvaient dans un présentoir ainsi qu'aux cahiers de chants de la chorale (jetés ensuite dans le bénitier de l'église).

sans-titre.png Cruseilles.png

 

La nappe qui recouvre l'autel dédié à la vierge Marie à proximité a également été brûlée, l'autel a subi des dégâts. C'est une personne qui voyant sortir de la fumée de l'église a donné l'alerte et le feu a pu être stoppé. Le maire Christian Bunz était sur place ainsi que la brigade de gendarmerie de Cruseilles. Cet acte de vandalisme a jeté la consternation parmi les nombreux fidèles qui se rendaient à la messe. Le maire va porter plainte.

 

Le Dauphiné libéré - 08/04/12

Commentaires

  • j,espére que le ministre de l,intérieur sera aussi trés attentif pour que la communauté des fidéles de la religion Chrétienne ne soit pas non plus stigmatisée!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.