Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aix-en-Provence: il frappe une vieille dame qui l'avait grondé dans la rue

"Intolérant à la frustration". Bendaoud Benzakour pourra difficilement soutenir le contraire, devant la présidente Marie-Pierre Fournier, lorsque celle-ci va relater les faits tels qu'ils ont été décrits, devant les enquêteurs du commissariat d'Aix, par la victime.

Le 8 mars dernier, sur le cours Mirabeau à Aix, Bendaoud ne parvient pas à prendre son bus. "Peut-être qu'il m'a pas pris, le chauffeur, parce que j'avais une canette de bière à la main..." De rage, il lance l'objet sur un platane près de l'abribus, et le contenu va venir éclabousser Suzanne. "Enfin, cela ne se fait pas !" : la dame âgée de 82 ans, choquée par ce comportement, vient de se permettre d'adresser une remarque à Bendaoud. Qui voit rouge.

 

Selon la victime, il lui aurait donné un coup de pied à la poitrine, la faisant lourdement chuter au sol. Le prévenu, détenu à la prison de Luynes depuis les faits, voit les choses autrement. C'est en tout cas ce qu'il va expliquer à la présidente : "Elles m'ont barré le passage, la dame et deux autres femmes. En voulant partir, je l'ai bousculée accidentellement avec mon sac de sport. Et puis, qu'est-ce qu'elle faisait, à l'arrêt de bus ?" Et surtout : "Elle est tombée vraiment tout doucement par terre".

 

Bendaoud repart en marchant, pour rentrer chez lui, mais il est désigné par des témoins à une patrouille de police : "Je me suis pas enfui, je me suis dirigé vers eux pour leur expliquer", dit-il. Suzanne, elle, est en pleurs. "Et depuis, dira son avocate Me Baptiste, elle ne sort plus de chez elle tellement elle a peur de le croiser à nouveau..." Un médecin a conclu à cinq jours d'ITT, après la chute de Suzanne. Ce qui fait réagir le prévenu : "Ouais, mais les médecins, vous allez les voir et hop, ils vont font un papier avec huit jours d'ITT tout de suite". Bendaoud, surtout, ajoute : "En fait, dès que je bois, j'ai un problème". La juge opine : "Oui, c'est peut-être ça, le problème..."

 

Poursuivi pour violences en récidive légale, Bendaoud voudrait bien sortir de prison et rentrer chez lui, "au moins pour aller récupérer mes dents". Et puis, dit-il, "je suis pas violent, je ferais même pas de mal à un moustique". Reste que Suzanne présente aujourd'hui des blessures réelles, indique encore son avocate : "Des douleurs et des hématomes à l'aine et aux côtes. Avant, cette dame de 82 ans, particulièrement dynamique, sortait tous les jours. Depuis ce jour-là, elle reste chez elle". Dans son box, Bendaoud soupire. D'autant plus lorsque c'est le procureur Pozzo qui enchaîne : "Il soutient qu'i l'a bousculée par inadvertance, avec son sac, mais les faits sont têtus ! Et la victime, très précise : il jette une canette contre le platane dans sa direction. Cela l'éclabousse et elle fait une remarque."

 

"Je ne suis pas violent, je ne ferai pas de mal à un moustique"

 

Le procureur souligne que l'homme avait pleinement conscience de la vulnérabilité de la victime : "Il dit bien qu'il a bousculé la plus vieille des dames". Tenant compte des douze condamnations qui figurent déjà sur le casier du prévenu, avant tout pour des faits de violence, elle requiert deux ans d'emprisonnement.

 

En défense, Me Foulon veut faire la distinction : "On ne parle pas de témoignages au sens précis du terme, mais de clameur publique ! Et ce n'est pas parce qu'il raconte n'importe quoi, qu'il est coupable". Il poursuit : "Peut-être que le témoignage d'une personne âgée n'est pas aussi objectif que ce qu'on croit... Cinq jours d'ITT pour un coup de pied au thorax sur une dame de 82 ans, je n'y crois pas..."

 

Bendaoud Benzakour sera reconnu coupable et condamné à deux ans de prison dont un an avec sursis et mise à l'épreuve durant deux ans : il a obligation de suivre des soins.

 

La Provence - 10/04/12

Commentaires

  • SI je racontais toutes les insultes que ce genre de population nous fait subir : au volant , dans le métro , dans la rue , pour "un oui ou un non"....!! , ALLEZ les " NICS TA MER" ,vous nous en faite baver , profitez , vous risquez d avoir,hélas, la bénédiction de la ....gauche ! .GAUTHIER MICHEL

  • ...l'actualité banale de la nouvelle France ! Circulez, y a rien à voir !

  • Cette dame a osé faire une remarque à Ben Ben, elle est coupable, elle est raciste, elle est.....Française tout simplement donc foutebolable à merci, alors Ben Ben a chouté, c'est tout simple.

  • Comme l’avait prédit JMLP : aujourd’hui les Français de souche n’osent plus sortir de chez eux et quand ils doivent le faire, c’est en rasant les murs et en baissant les yeux, et ils doivent s’estimer heureux quand on ne les tabasse pas !
    Ce que les Français vivent actuellement, c’est tout simplement la victoire de ben Bella, le terroriste qui vient de mourir ; et sa victoire n’est pas due à son terrorisme, mais à la félonie de De Gaulle !

  • Cher abad; je cosigne votre commentaire des deux mains! C'estr cela, exactement cela!

    Ben Bella avait les mains pleines de sang français!
    Ils vont tous crever,ces assassins du FLN !

    Ben Bella aurait dû être exécuté! Mais c'est Bastien-Thyry qui a reçu les balles contre un poteau!

  • @ GAUTHIER: depuis 5 ans, ils ont surtout la bénédiction de Sarkozy, de l'UMP, de la "fausse droite"! C'est évident!
    Qui ne sait pas que Sarkozy et Hollande, c'est bonnet blanc et blanc bonnet ?

  • Chaque année ,des bateaux ,des esquifs ,des kwassas -kwassas surchargés font naufrage et coulent.Il en est de meme des Etats quand ils ne peuvent plus faire face à leurs dépenses . C’est ce qui nous arrive ,ce qui plombe notre système de sécurité sociale .La surcharge de millions de migrants suivis de leurs familles nombreuses ,et peu productifs.Des migrants qui nous doivent tout et nous rendent peu.

    "Devoir de lucidité —devoir de Vérité

    Ces immigrés des cités doivent Tout à la France qui les a accueillsi alors qu’ils étaient en perdition chez eux.Ils ont été logés en priorité dans des HLM construits à l’origine pour recevoir les familles françaises à bas revenus . à 79%ces logements sont aujourd’hui occupées par l’immigration afro-maghrébine . Il y a eu détournement .C’est injuste et déloyal envers les familles françaises pauvres . Ces migrants et leurs enfants n’ont rien de commun avec les 120 000 tirailleurs qui ont combattu aux cotés des français contre les nazis ;Ils sont au contraire les descendants directs d’indigènes qui ont combattu la présence française dans les colonies parcequ"ils ne nous aimaient pas ,parcequ’ils avaient en détestation notre civilisation .Apres 30 ans de présence chez nous,apres 30 ans de bienfaits reçus ,ils portent encore cette haine et cette ignorance des lois sous lesquelles nous vivons .Nous sommes payés d’ingratitude par des insultes ,des violences ,du vandalisme . C’est ça la Verité. Et quand le FN lève la voix,il a raison Car ils nous doivent TOUT :l’hospitalité les aides ,le logement ,le travail ,les soins ,l’éducation Et meme ,pour beaucoup ,ils nous doivent la vie car chez eux ils étaient poursuivis par des frères sanguinaires . C’est la Vérité ,toute la Vérité

  • cette ordure n,aurait pas frappé une personne agée de méme origine , ce fut le coup de pied de la haine ethnique!!!
    salutations.

  • @ parvus: vous avez entièrement raison! Ils ne frappent leurs vieux! - Pauvre dame aixoise! - En plus, on minimise le traumatisme qu'elle a subi. Elle n'ose plus sortir...
    Cette ordure est à peine punie...

    Je sais en tout cas pour qui je vote!

  • @ tramoni: merci pour votre commentaire. Vous savez ce que je pense.

Les commentaires sont fermés.