Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris: un avocat tué en manipulant une grenade

Benoît Hasse et Roberto Cristofoli | Publié le 13.04.2012, 17h18

L'explosion a eu lieu au 101 rue de Miromesnil à Paris (VIIIe).

L'explosion a eu lieu au 101 rue de Miromesnil à Paris (VIIIe).  Capture d'écran Google streetview

 
L'avocat Jérôme Muriaux a été tué dans l'explosion d'une grenade vendredi après-midi à son cabinet, au 101, rue de Miromesnil (VIIIe) à .
Selon les premiers éléments de l' qui privilégie la thèse accidentelle, l'explosion a eu lieu dans le hall du cabinet d'avocats installé dans cet immeuble haussmannien.
 
Jérôme Muriaux, un avocat collectionneur d', manipulait une grenade qu'il avait reçu quelques jours auparavant, dans un paquet adressé par un ami. Sa collaboratrice a été légèrement commotionnée.
La zone est bouclée par un fort déploiement des forces de l'ordre, et le service de déminage s'est rendu sur les lieux.
La circulation a été neutralisée dans le secteur boulevard de Courcelles-rue de Miromesnil, au niveau du métro Villiers.



Le Parisien - 13/04/12 

Commentaires

  • Si cela est vrai, cet avocat était imprudent et inconscient !

  • Cher abad, cette histoire est incroyable, elle me rappelle le cas de cet avocat du Bd Malesherbes qui avait reçu un carton de chamapgne... Il a perdu un oeil et sa secrétaire est morte dans l'explosion. On n'a jamais retrouvé (?) le livreur du colis piégé. Là c'est une grenade en état de "marche" parmi des grenades de collection... Bizarre. Les grenades de collection sont toutes neutralisées, comme les revolvers, pistolets, fusils de collection...
    J'ai mis ce fait-divers parce que je l'ai trouvé vraiment étrange...

  • c,est effectivement assez bizarre !! l,enquéte dira peut-étre la suite. . !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.