Article initialement publié le 14/04/12 à 22h51
Édition du 16/14/12
L’étau se resserre autour de Yoni P, le suspect numéro 1 dans l’enquête sur les meurtres de l’Essonne. Les policiers du SRPJ de Versailles ont retrouvé lundi en tout début d’après-midi l’arme qui aurait servi pour les quatre meurtre commis ces cinq derniers mois en Essonne. Ils l’auraient découverte dans un garage de Draveil, a priori grâce aux indications fournies par Yoni. Le Parisien.
L’enquête sur les quatre meurtres de l’Essonne commis avec la même arme entre novembre et début avril progresse. Deux hommes ont été interpellés samedi.
Le premier a été arrêté à 14h30 à la sortie du domicile de ses parents à Draveil dans l’Essonne. D’après une source proche de l’enquête, il s’agit d’un suspect «intéressant» et «très sérieux». Connu pour des faits de violence, cet Antillais de 33 ans, psychologiquement très fragile, fréquentait les armureries. Il possède aussi une moto qui correspond à la Suzuki bleue et blanche, de modèle GSX-R 750 ou 1000, ayant été aperçue sur les lieux de plusieurs des meurtres. (…)
Les enquêteurs ont également arrêté vers 15 heures un autre suspect à Paris. Dans les deux cas, des perquisitions ont eu lieu. Les deux hommes sont en garde à vue.
Source : Le Figaro
Défrancisation
Commentaires
Psychologiquement tres fragile.. Un peu plus on l'excuserait pour ses crimes... Mais ou allons-nous?
@ Nelly: c'est nous qui allons devenir "psychologiquement très fragiles" avec tous ces criminels (déjà connus pour leur violence) en LIBERTE !
Yoni P. va aller en hôpital psychiatrique... Il a 33 ans, tout l'avenir devant lui...
Voilà le type de primate que Mélanchon aimerait voir se métisser massivement avec les "de souche" ! Il y en a des millions comme lui dans nos murs !
Celui-ci est "français"...ça ne me donne pas envie de me dire "français" ! Je pense que les Européens blancs de souche de l'Hexagone devraient de plus en plus s'identifier comme "Gaulois" plutôt que comme "Français" (Gaulois ou Bretons, Corses, Basques, Occitans, selon...). N'importe quel Mamadou ou Mouloud débarquant à Marseille est "français" !
"Français" je ne sais plus trop ce que cela recouvre aujourd'hui à part la citoyenneté et les papiers (et aussi 15 siècles d'Histoire propre)! Je me définis comme "citoyen" français, de "race" européenne et d'"ethnie" flamande, frère de tout Gaulois de souche ! [...et aussi bien sûr de toute "Gauloise" de souche" :-) ]. Chacun peut s'identifier sous une forme de ce type en fonction de ses ascendances.
Nous n'avons d'autre choix qu'un développement séparé entre Européens (oui, l'apartheid, mais sans exploitation des autres !) ! C'est cela ou notre noyade rapide dans la mélasse café au lait en train de nous submerger !
Mais bien sûr, aucun personnage politique ne peut afficher cela, et pourtant, c'est le fond de tous nos problèmes !
les Antilles font partie des derniers confettis de l,ex-Empire!!
tous les Antillais ne sont pas des assassins!!
mais il est évident que si le ménage était fait pour éradiquer tous ces criminels complétement désaxsés , les citoyens honnétes et normaux dormiraient sur leurs deux oreilles !!
mais on connait les dérives voules par le Systéme . .!!
salutations.