Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarkozy vante son 1er Mai du "vrai travail"

Par L.G. , le 23 avril 2012 à 19h57, mis à jour le 23 avril 2012 à 20h20

 Pour son premier meeting d'entre-deux-tours lundi soir, Nicolas Sarkozy a entrepris sans surprise de parler à l'électorat Le Pen. "On me dit : qu'est-ce que c'est le vrai travail ? C'est celui qui l'a construit toute sa vie sans demander rien à personne", a asséné le président-candidat, qui refuse l'assistanat.

Je n'accepte pas qu'on caricature cette souffrance", a ajouté le candidat. A gauche, "on regarde ces Français avec commisération, on ne comprend pas ce vote", a estimé Nicolas Sarkozy, tentant d'amener les votants extrémistes à lui. Le candidat soutenu par l'UMP a tenté de se poser en président-protecteur. "Les retraités ont le droit de vivre décemment", a dit Nicolas Sarkozy. Il a rassuré les épargnants, les victimes des délocalisations et les chômeurs qui pâtissent de la perméabilité des frontières.

"S'il ne va pas à son travail, il n'aura rien"

L'occasion aussi, de défendre sa fête du "vrai travail" le 1er mai, critiquée à gauche. "Nous tous, on a aussi le droit de parler du travail, de vanter le travail. J'ai vu que M. Hollande n'était pas content mais je ne savais pas que le 1er mai avait été privatisé par le Parti socialiste", a lancé Nicolas Sarkozy. "Le vrai travail, c'est celui qui a construit toute sa vie sans rien demander à personne, qui s'est levé très tôt le matin et s'est couché très tard le soir, qui ne demande aucune félicitation, aucune décoration, rien", a défini le président sortant. "Le vrai travail, c'est celui qui se dit ‘oh, je n'ai pas un gros patrimoine, mais le patrimoine que j'ai, j'y tiens (...) ce patrimoine-là, on ne me le volera pas", a-t-il insisté.

"C'est celui qui dit ‘toute ma vie, j'ai travaillé, j'ai payé mes cotisations, j'ai payé mes impôts, je n'ai pas fraudé, et au moment de mourir je veux laisser tout ce que j'ai construit à mes enfants sans que l'Etat vienne se servir'". "Le vrai travail, c'est celui qui est exposé à la concurrence, c'est celui qui, s'il ne va pas à son travail, il n'aura rien (...) le vrai travail, c'est celui qui n'est pas protégé de toutes les crises. J'ai envie que cette France du travail se réunisse le 1er mai et j'ai envie de lui parler de notre conception du travail", a conclu Nicolas Sarkozy.

 

TF1 News

 

NdB: "le vrai travail ? C'est celui qui l'a construit toute sa vie ..."  : cette phrase est-elle correcte en français? Il ne me semble pas,  sans vouloir jouer les puristes...

Commentaires

  • ...s'il n'y avait que la pauvreté d'expression ! Ce type s'exprime comme quelqu'un de lessivé, n'ayant rien d'autre à dire que quelques banalités même pas dignes du comptoir de bistrot du coin !
    Exemple : "Les retraités ont le droit de vivre décemment" ...il nous prend vraiment pour des cons !
    Il est temps qu'il prenne un long repos ! Il est déjà groggy debout !

  • Chaque phrase prononcée par ce charlatan inculte au nez décidément trop long, est un cadeau fait à Hollande !
    Quand je pense que des sites internet et des personnalités dites d' "extrême-droite" appellent hypocritement "à ne pas voter Hollande" (sous entendu, mais ce sont des faux culs, à voter Sarközy), les bras m'en tombent !
    Sarko a passé 5 longues années à faire une politique ultra libérale de gauche, à nommer des ministres de gauche, à donner une promo à son ami Strauss Kahn au FMI. Il a fait exploser comme jamais l'immigration afro-maghrébine et la chariatisation de la société. Il a fait du pays la roue de secours de l'axe Washington Tel Aviv, il a juré (il l'a même écrit !) que l'expression "français de souche" devait disparaître, etc., etc.,
    Ce fourbe doit dégager !!!
    C'est le propre des éternels cocus de ne pas voir leurs cornes s'allonger !
    LE 6 MAI : ABSTENTION ! Cela nous permettra de pouvoir continuer à nous regarder dans la glace sans rougir !

  • voici dans un article toute l'ambiguité de la valeur travail de sarko:

    http://2ccr.unblog.fr/2011/04/08/travail-famille-patrieet-petits-mensonges/

  • Bonjour,

    Je travaille à Newsring.fr, le site de débats lancé par Frédéric Taddeï, je me permets de vous contacter suite au déclaration de Nicolas Sarkozy. Nous avons lancé un débat auquel nous souhaiterions avoir votre contribution afin d'éclairer nos internautes :

    Le "faux travail" existe-il ?

    Pour participer, il suffit de se connecter sur le site (à l’aide de Facebook, Google+ ou LinkedIn) et de cliquer sur “contribuer au débat”. Je peux aussi vous créer un compte sur Newsring, indépendant des réseaux sociaux cités, si vous le préférez.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me recontacter.

    Cordialement,


    --
    Jérémy Fregefon
    Community Manager à Newsring.fr
    153 rue de Rome
    75017 Paris

    Facebook : Newsring.fr
    Twitter : @Newsring_fr

  • « la France "à qui on ne donne jamais la parole", celle qui "souffre"» : hé, la faute à qui ? Qui dirige le pays depuis 17 ans ?
    A part ça, son discours c’est du charabia à peu près incompréhensible !

  • Merci à BOB.

  • Merci, Dirk! Il fallait le dire et l'écrire!

    N'oublions pas le cadeau de FMI à son ami DSK!

    L'islam en train de triompher, c'est lui!

    Il faut le dégager! C'est impératif pour moi!

  • A Dirk : d’accord avec vous, mais outre l’abstention, il y a le vote blanc, le vote nul et le vote Marine, si l’on a pris la précaution de garder son bulletin.

  • Le vote blanc et le vote "Marine" sont comptés comme nuls.

  • @abad
    S'abstenir totalement symbolise la rupture avec le système politico-médiatique UMPS qui prétend que nous ne sommes pas fréquentables, que nous ne sommes pas "républicains" ni "démocrates". C'est aussi anticiper sur la déclaration de Marine le 1er mai (enfin, je présume!). Mais des proches à moi mettront un bulletin Marine pour se faire plaisir, je peux aussi les comprendre.
    En ce qui me concerne, j'aurai voté 2 fois dans ma vie à une élection présidentielle : en 1969 et en 2012, donc je n'aurai pas à me forcer le 6 mai ! :-)
    J'attendais sans doute Marine depuis tout ce temps !

  • A Gaëlle : oui, mais l’effet psychologique n’est pas le même pour ceux qui dépouillent le vote (ce sont en général des militants de l’UMPSC) !

  • Vote blanc et vote nul grossissent le taux de participation donc assoient la légitimité de l'élu ...........

  • Dire que certains le faisaient passer pour un Sun Tzu ou Clausewitz de la stratégie politique !
    Juste un menteur professionnel de "bas" vol , un méprisable boutiquier oriental agité de tics mais au culot monstrueux .
    L' ouverture à gauche reflète ses vraies orientations politiques gauchistes (jeune , il était communiste) au service de l' immonde nouvel ordre mondial .
    SALE TYPE !!!!!!!!

  • @ marcel: c'est un TRES SALE TYPE!

    Qui ne mérite que le mépris des Français! En plus il est incompétent comme chef d'etat: Merkel lui rit au nez ! On va droit dans le chômage et la récession!

    Il faut le faire partir! C'est urgent!

Les commentaires sont fermés.