Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Syrie: des chrétiens cibles des bandes armées de l'opposition syrienne

Posté par le 24 avril 2012

 

Des bandes de miliciens islamiques, sans contrôle, sévissent dans le cadre du conflit en cours en Syrie, tuant des civils innocents et prenant pour cibles les chrétiens. C’est ce que confirment des sources directes de l’Agence Fides dans différentes localités de Syrie, sources qui lancent une alerte en ce qui concerne la poursuite de ce qu’il est convenu d’appeler la « révolution syrienne ».

La situation est tragique dans la ville de Qusayr, dans le nord de la Syrie, au sein du district de Homs. Des bandes de miliciens provenant des rangs de l’opposition syrienne ont totalement détruit toute une rue chrétienne, non loin de l’église catholique. Le Curé s’est enfui et « il n’est pas même possible d’ensevelir les cadavres » remarque une source de Fides.

De terribles vengeances sont mises en œuvre contre ceux qui tentent de dénoncer cette situation : le chrétien André Arbache, père de famille de 30 ans, a été enlevé en janvier dernier parce que son frère a dénoncé ouvertement à la télévision les violences perpétrées par les bandes armées. André a été contraint à s’engager dans l’Armée de libération syrienne. Voici deux jours, son cadavre a été retrouvé à Qusayr, décapité et abandonné, mangé par les chiens.

Lire la suite

Commentaires

  • L'islam rend fou.

  • On comprend maintenant pourquoi les mondialistes, dont la France avec Sarko, Juppé et BHL soutiennent les rebelles syriens. Espérons que la Russie ne cédera pas et que les chrétiens seront préservés !
    L’Eglise se tait : quelle honte !

  • La Russie ne cédera pas. Du moins je l'espère.

    L'attitude du Vatican est au-dessous de tout.

  • il doit s,agir de mercenaires fanatisés payés par le Quatar ou l,Arabie séoudite .
    le Vatican ne fait que reculer devant l,expansion islamique , mais qui controle vraiment l,église.
    salutations.

Les commentaires sont fermés.