Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Légion d'honneur: la "promotion Merah"

Posté par le 25 avril 2012

 

Une dizaine de policiers ont été décorés de la Légion d’honneur pour leur travail dans l’affaire « Merah ». Polémique.

La dernière fournée de Légions d’honneur du quinquennat risque de raviver la polémique sur l’« affaire Merah ». C’est dans la plus grande discrétion qu’une dizaine de policiers ayant travaillé sur le « tueur au scooter » ont été faits chevaliers de la Légion d’honneur. Le 8 avril, plusieurs membres du Raid qui ont mené l’assaut, à Toulouse, contre Mohamed Merah ont ainsi été décorés, à la demande expresse du ministre de l’Intérieur, Claude Guéant. Figurent également dans la liste deux policiers de la Direction centrale du renseignement intérieur, une commandante (sic) en poste à Levallois-Perret et un brigadier de l’antenne toulousaine.

Lire la suite

Commentaire NPInfo : La Légion d’honneur pour ne pas avoir arrêté plus tôt ce terroriste islamiste et sauver ainsi sept vies innocentes, il fallait le faire ! La Sarkozye l’a fait.

Commentaires

  • Il fallait sans doute remercier ces vaillants policiers, si prompt a obeir les ordres.
    Objectivement, je n'ose penser ce qu'il serait advenu de merah, fut-il toujours vivant...
    L'aurait-on expedier vers Israel pour le juger? Non, trop humiliant pour la France.

    Et puis, qui a donc laisse enter ce merha?

  • Candide,
    Il y en a beaucoup qu'on a prefere supprimer plutot que les mettre au banc des accuses, Kadhafi, Ben Laden, pour ne citer que les plus connus. Sans oublier ceux morts en prison..
    Il y en a eu bien d'autres avant, il y en aura encore.

Les commentaires sont fermés.