Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marion Le Pen, la petite-fille de Jean-Marie, en mission à Carpentras

 

Olivier Beaumont | Publié le 25.04.2012, 07h30                                 

PARIS, LE 1er MAI 2011. Marion Maréchal-Le Pen avec son grand-père.

PARIS, LE 1er MAI 2011. Marion Maréchal-Le Pen avec son grand-père.
 

 
Il y a quelques mois, lors d’une visite dans le Vaucluse, Jean-Marie Le Pen avait promis une surprise dans la circonscription de Carpentras pour les législatives. Cette surprise, ce sera sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen (22 ans), nièce de , que le parti va demain après-midi! « Marion, j’aimerais que tu laves mon honneur », a ainsi demandé le vieux chef à cette étudiante en master de droit public à Assas, militante depuis le plus jeune âge.
 
      
Tout un symbole, forcément. En 1990, le avait été indirectement accusé d’être le responsable de la profanation du cimetière juif de Carpentras. « Un affront, une manipulation d’Etat », a toujours clamé Jean-Marie Le Pen. « Cette candidature, c’est un peu une façon de le réhabiliter. Son honneur a été sali avec cette affaire, mais on ne l’a jamais lavé sur la place publique », considère Marion Maréchal, fille de Yann, la sœur de Marine, qui avoue avoir longtemps réfléchi avant d’accepter.





Elle est convaincue de pouvoir faire un bon score

« C’est une grosse responsabilité. Au début, j’ai eu un peu peur de me sentir seule, estime celle qui avait déjà fait campagne en 2010 pour les régionales en Ile-de-France. Mais j’ai fait quelques allers-retours dans le Vaucluse qui m’ont entièrement rassurée. » Durant cette campagne, elle pourra d’ailleurs compter sur le soutien de son grand-père, qui se rendra plusieurs fois à Carpentras. Le 7 mai, au lendemain de la présidentielle, la candidate du Front national prendra donc ses quartiers dans le Sud — appartement mis à disposition par le parti. « Je ne remonterai sur Paris que pour mes examens », explique-t-elle, convaincue de pouvoir faire un bon score face au député UMP sortant, Jean-Michel Ferrand. Dimanche, Marine Le Pen a obtenu 28,53%, juste derrière Nicolas Sarkozy (29,09%). « Même si ça ne sera pas simple, le fait que je sois une femme, donc symbole de parité, et que je porte le nom de Le Pen peut être un atout pour l’emporter », veut-elle croire.

              

Commentaires

  • C'est la relève ! Bon sang ne saurait mentir !
    Elle est très jolie de surcroît ! Dans un monde où l'image est omni présente, qu'on le déplore ou non, c'est important !
    Bonne chance Marion !

  • BRAVO charmante Demoiselle , nous vous aimons ,sommes fiers de vous !! MAIS ATTENTION à la RACAILLE ! nombreuse en PROVENCE hélas !! , SOYEZ BIEN ENTOUREE .. GAUTHIER MICHEL 13

  • Bon sang ne saurait mentir : Marion promets !

  • @ Dirk: une personne qui la connaît m'a dit: "On dirait une fée blonde qui sort de Brocéliande! " Et en plus elle est très simple, très gentille et avenante.

    Au naturel, elle est encore mieux que sur la photo!

    Elle aime beaucoup son grand-père!

Les commentaires sont fermés.