Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tué par un policier à Noisy-le-Sec: la légitime défense n'est pas retenue

Le policier qui a mortellement blessé Amine Bentounsi, samedi soir, à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) a été déféré ce mercredi au parquet de Bobigny, à l’issue de sa garde à vue.

 

Une information judiciaire est ouverte pour «violences volontaires avec arme par un personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné la sans intention de la donner».
Le parquet réclame le placement sous contrôle judiciaire de ce gardien de la paix et l’interdiction d’exercer son activité professionnelle. Samedi soir, un appel téléphonique avait signalé la présence d’Amine Bentounsi dans le centre-ville de Noisy-le-Sec. Ce malfaiteur bien connu de la police, originaire de Meaux en Seine-et-Marne, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt depuis juillet 2010 pour de la prison de Chateaudun (Eure-et-Loir), d’où il avait disparu après une permission de sortie. Samedi soir, quatre policiers de Noisy-le-Sec se sont mis à sa poursuite. Trois à pied, un quatrième en voiture qui a contourné un bloc de pavillons. C’est lui qui s’est ensuite retrouvé face à Amine Bentounsi. L’homme était armé mais n’a pas tiré.Les constatations, l’autopsie et un témoin ont mis à mal l’hypothèse de la légitime défense: le tir mortel a en effet atteint Amine Bentounsi dans le dos.

LeParisien.fr -25/04/12

Commentaires

  • Amine Bentounsi, une chonce pour la Fronce ;o)

  • étonnant que la gauche n,a pas hurlé à la bavure !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.