Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mondialisme, par Aymeric Chauprade

Commentaires

  • excellente analyse , claire et lucide ,sur ceux qui agissent dans l,ombre depuis des siécles .
    salutations.

  • Absolument remarquable.
    La théorie du complot, parfaitement synthétisée, historisée et livrée sur divers plans, par un docteur en Sciences Humaines doublé d'un Science Po, d'un DEA en droit international, et diplomé en Mathématiques.
    Une analyse froide que chacun devrait être capable de comprendre sans jamais y avoir eu accès.

    Il ne manque qu'un seul lien : la collusion en arrière fond des 2 grands blocs "mondialisants" : US, ET URSS. Et qui se résume ainsi :
    "Tu veux atteindre un même but, fais le de 2 manières différents".
    ou encore principe de base (capitale) de la survie d'un peuple spécialisé : "ne mets pas tes oeufs dans le même panier"

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Aymeric_Chauprade

    "À la suite de la parution de son ouvrage Chronique du choc des civilisations, Aymeric Chauprade est accusé par Jean Guisnel de complaisance envers les théories conspirationnistes sur les attentats du 11-Septembre5. Cela lui vaut d'être, début février 2009, privé de sa chaire au Collège interarmées de défense, sur une décision expresse du ministre de tutelle Hervé Morin.
    Durant cette controverse, Aymeric Chauprade (qui a porté plainte contre le ministre, ainsi que contre le journal Le Point) a reçu le soutien d'élèves du CID, de l'universitaire Edmond Jouve dont il fut l'élève, tandis que le directeur du CID Vincent Desportes, tout en exprimant ses réserves sur les écrits en question, admet qu'« il n'a jamais fait de prosélytisme dans ces cours, n'a jamais exprimé sa vision du monde ». Un site de soutien au géopolitologue avait également été mis en place. Le 24 mars 2009, le tribunal administratif de Paris donne raison à A. Chauprade et suspend la décision d'Hervé Morin, estimant que le ministre avait porté atteinte à une "liberté fondamentale", celle des droits de la défense; le 1er juin 2011, le Tribunal administratif de Paris confirme l'annulation de la décision prise par le ministre Morin en soulignant qu'elle résultait « d'une procédure irrégulière », selon les termes du jugement.
    Il anime depuis janvier 2010 le site internet www.realpolitik.tv, site qui ambitionne de fédérer les spécialistes de géopolitique qui placent le fait identitaire au cœur de leurs analyses."

    Et Hervé Morin est? Communautariste. Un malheureux hasard certainement. Ils sont hélas tellement fréquents.
    Pour ce qui est de Jean Guisnel, je ne sais pas trop mais j'en ai une petite idée.

Les commentaires sont fermés.