Les révélations se succèdent autour de Dominique Strauss-Kahn, plongé dans une véritable tourmente judiciaire. Le parquet de Lille a en effet décidé d’examiner une ordonnance visant des faits présumés de viol en réunion dans l'affaire dite du Carlton.
Celle-ci a été délivrée à la suite des témoignages de deux prostituées belges qui assurent s’être rendues à Washington pour une partie fine à laquelle participait DSK. L’une des deux femmes affirme avoir subi certains actes sexuels non consentis et la seconde atteste de la véracité des faits. Deux entrepreneurs du Pas-de-Calais, Fabrice Paszkowski et David Roquet, et le commissaire Jean-Christophe Lagarde, auraient également été présents à cette soirée.
L’ensemble des personnes visées par ces accusations ont déjà été mises en examen pour « proxénétisme aggravé en bande organisée » dans l’affaire du Carlton. L’ordonnance examinée par le parquet de Lille peut être classée sans suite mais peut également donner lieu à l’ouverture d’une enquête préliminaire.
La Dépêche - 04/05/12