03/05/2012
La fille du leader libyen Mouammar Kadhafi, tué en octobre dernier, qui a obtenu l'asile politique en Algérie, vient de s’adresser au Conseil de sécurité de l'ONU et la Cour pénale internationale à La Haye (CPI) pour exiger une enquête et un procès sur les assassins de son père, rapportent les médias arabes.
Aïsha Kadhafi a qualifié de crime de guerre l'assassinat de Mouammar Kadhafi et de son frère Mouatassim par les rebelles.
La Cour pénale internationale a déjà promis de se pencher sur les circonstances de la mort de l'ancien chef de la Libye à la fille de l’ex-chef libyen. Toutefois, la CPI précise qu'elle attend en premier lieu un rapport des autorités de la Libye, qui mènent leur propre enquête sur les circonstances de la mort de Kadhafi.
Commentaires
Le CPI (ces vendus) attend le rapport du CNT ??
la belle plaisanterie ! le meme CNT qui déclare que la Lybie
n a pas financé la campagne de Sarko ... cette malheureuse Aicha est mal partie.
Elle en a tout a fait le droit! J'espere qu'elle reussira et qu'en meme temps nous apprendrons beaucoup de choses, qui jusqu'ici ont ete poussees sous le tapis...
Bien d’accord avec Nelly. La fille de Kadhafi a parfaitement raison de demander ce procès. Mais osera-t-on poursuivre les vrais coupables : le hongrois, bhl, juppé et leurs amis ?
sa demande est légitime , mais finira en eau de boudin !!
salutations.
Je crains que les vrais coupables ne soient jamais poursuivis...
Mais la fille de Kadhafi doit demander ce jugement par honneur pour la mémoire de son père. C'est une grande dame.
oui Gaelle, c est une grande dame, aussi belle et instruite (avocate je crois), que noble et sage.
Elle est la preuve vivante que son père, le présumé dictateur, lui a donné exactement les memes chances qu à ses frères, dictateur qui eut en outre une garde rappprochée composée exclusivement de jeunes guerrières redoutables car c était un homme clairvoyant éclairé en psychologie féminine, meme s il fut fantasque par certains aspects.
@ Décée: merci pour votre commentaire qui me conforte dans ce que je pensais de Kadhafi.
Il respectait les femmes, ne les jugeait pas inférieures.
Que sont devenues les Amazones?
L'affreux lynchage de Kadhadi, la mort sous les bombes de son fils et de ses petits-enfants, toute cette horreur... ces crimes atroces...
C'est l'oeuvre de Sarkozy et BHL et cela ne se pardonne pas.
Quelle souillure pour la France!