Le 6 mai 2012, ce n’est pas la gauche qui a gagné. C’est la droite qui a perdu. Une défaite méritée, selon Michel Geoffroy. Car la droite a cumulé les erreurs : elle a délaissé la lutte des idées ; elle a adopté, dans sa pratique gouvernementale, l’idéologie de gauche ; elle a trompé en permanence son électorat ; elle a été incapable de s’unir ; elle s’est coupée du peuple. Deux mois de grand écart verbal sarkozyste ne pouvaient suffire à faire oublier des années de déceptions et d’humiliations. Le temps de l’analyse est venu.
Commentaires
Excellente analyse de Michel Geoffroy :
Il était temps de se débarrasser du hongrois. Il reste à se débarrasser de l’UMP.
Cher abad, Sarkozy, c'est fini, enfin! Reste l'UMP, mais les rats vont quitter le navire... L'argent ne coulera plus à flots! La gamelle sera maigre!
Hollande parle déjà des "ennuis" qui l'attendent... Les immigrés exultent et font tournoyer le drapeau algérien à la Bastille (cette place a vu d'autres horreurs dans le passé... Et pour l'élection de Chirac, les mêmes drapeaux algériens... qui ne semblaient alors n'offusquer personne!) - Reste à se débarrasser des socialistes, en Grèce, ils avancent!
Triste victoire d'une rose fanée: on a parlé dl'élection "vintage": la Guigou revient, Jack Lang, Pierre Bergé... etc... Les mêmes, 31 ans plus tard!
Le grand vainqueur de cette présidentielle, c'est le FN, c'est Marine!
Le vrai combat pour accéder au Parlement peut commencer. L'horizon se dégage! Plus de fausse droite, si trompeuse! Si haineuse! Mais Sarkozy va rester en embuscade...
Voir la rage de NKM est assez réjouissant!
L'excellente analyse de Michel GEOFFROY doit rester dans nos mémoires. Elle confirme l'expression de "pire des saloperies du paysage politique français" qu'il m'arrive souvent d'utiliser pour qualifier l'UMP (et autres partis dits de "droite" ou du "centre").
Marine a des atouts en mains pour remettre les choses en place, notamment sur le plan de la reconquête des idées. Je lui fais confiance pour mettre en place cette stratégie de reconquête qui de toute manière prendra du temps, tant les dégâts de la fausse droite sont considérables !
L'analyse de GEOFFROY ne doit jamais non plus être perdue de vue dans notre camp !!!!!! La pourriture UMP est contagieuse !
et pourtant Sarkosy avait ouvert les portes de son gouvernement à nombre de personnes de gauche !! les ingrats!!!
salutations.
Je pense que le coup était arrangé entre l'UMP et le PS - tout le reste est du cinéma pour endormir le veau goy - le pouvoir reste à la tribu !