Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2012

Etats-Unis - Pour la première fois, les bébés des minorités sont la majorité

17/05/2012

Etats-Unis: Pour la première fois, les bébés des minorités sont la majorité



Pour la première fois de l’histoire des Etats-Unis, les bébés issus de minorités ethniques sont devenus majoritaires, témoignant de l’évolution démographique de la société américaine, selon des données officielles publiées ce jeudi. Selon les chiffres du Bureau du recensement américain, qui prennent en compte le nombre d’enfants de moins d’un an au 1er juillet 2011, 50,4% des enfants de cette tranche d’âge étaient issus de minorités, contre 49,5% au 1er avril 2010.

Selon une projection de cette agence fédérale, à ce rythme-là, les Blancs (non hispaniques) seront minoritaires dans l’ensemble de la population américaine en 2042. Le Bureau du recensement a publié jeudi un rapport qui détaille la population américaine par catégorie ethnique (Blancs, Hispaniques, Noirs, Asiatiques, Amérindiens et Polynésiens) et par âge.

La plus forte communauté hispanique vit en Californie

Les Etats-Unis comptaient 114 millions de personnes issues des minorités en 2011, soit 36,6% de la population totale, contre 36,1% en 2010. Les Blancs, qui sont 197 millions, représentent toujours la plus grande part de la population, à 63,4%. La minorité la plus importante est celle des Hispaniques, forte de 52 millions de personnes en 2011 (+3,1% en un an), et c’est celle qui croît le plus (+3,1% en un an). Désormais, 16,7% de la population américaine est hispanique, contre 16,3% en 2010.

La plus forte communauté hispanique vit en Californie (ouest, 14,4 millions), dont 4,8 millions à Los Angeles, la deuxième agglomération du pays. Le Nouveau-Mexique (sud-ouest) détient le plus fort taux (46,7%) de population hispanique.

Viennent ensuite les Noirs, avec 43,9 millions de personnes (+1,6%), dont la plus forte communauté réside à New York (3,7 millions). Les plus forts pourcentages de la population noire sont enregistrés à Washington (52,2%) et dans l’Etat du Mississippi (sud, 38%).

6,3 millions d’Indiens d’Amérique et d’Alaska

La communauté asiatique est forte de 18,2 millions de personnes (+3%). C’est une nouvelle fois la Californie qui accueille la plus importante communauté asiatique (5,8 millions de personnes). Quant aux Indiens d’Amérique et d’Alaska, ils sont 6,3 millions (+2,1%). Les Polynésiens d’Hawaii et d’autres îles sont 1,4 million (+2,9%).

Selon Vanessa Cardenas, experte du Center for American Progress (Centre pour le Progrès américain), «ces chiffres montrent où se trouve l’avenir et ajoutent à l’urgence d’investir dans les communautés qui progressent le plus». Par ailleurs, l’âge médian de la population américaine est passé de 37,2 ans à 37,3 ans. Les plus de 65 ans sont passés de 40,3 millions à 41,4 millions, dont 5,7 millions de plus de 85 ans.

Le nombre des 18-64 ans a grossi de 2 millions de personnes, passant à 196,3 millions en 2011 mais le nombre d’enfants de moins de 18 ans – 74 millions en 2011 – a baissé de 200.000, notamment dans la tranche 14-17 ans.
 

http://www.algerie1.com/flash-dactu/etats-unis-pour-la-premiere-fois-les-bebes-des-minorites-sont-la-majorite/ http://www.algerie1.com/flash-dactu/etats-unis-pour-la-premiere-fois-les-bebes-des-minorites-sont-la-majorite/    

 

ALTERINFO.NET


 

20:49 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Et sur le marche du travail, dans la branche informatique, les plus a craindre sont les Indiens( Ceux de l'Inde bien sur!)
C'est bizarre, on en parle si peu.

Écrit par : Nelly | 17/05/2012

Répondre à ce commentaire

Mais la minorité qui détient tous les pouvoirs, qui fait la pluie et le beau temps dans ce pays et impose le mondialisme à toute la planète, au besoin par la force, n’apparaît jamais, n’est jamais citée, dans ce genre de rapport !

Écrit par : abad | 17/05/2012

Répondre à ce commentaire

C'est ce qui manque à la France : des outils de statistiques ethniques pour faire des projections afin que nul ne soit plus jamais irresponsable de ses choix.
Mais l'Amérique reste chrétienne avant tout.
En France, l'Islam pose déjà d'infinis problèmes et n'a rien à faire chez nous.
Il y aura une guerre civile, majeure.

Écrit par : raul | 17/05/2012

Répondre à ce commentaire

@ raul: je crois que les statistiques ethniques sont interdites en France... je juge cela anti-démocratique, car il y a un devoir d'information de l'Etat envers le peuple. Ces cachotteries sont idiotes et dangereuses à long terme.

Écrit par : Gaëlle Mann | 18/05/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour Gaelle :

(C'est mon sujet favori)
Oui, elles sont interdites.
J'avais écrit au FN (à JMLP et à BG aussi), pour leur demander de l'inclure dans leur programme. Je conseillerai volontiers d'ailleurs à tout le Monde d'en faire autant.
Jean Marie Le Pen m'avait répondu par la voie courrier classique, un petit mot, personnel (j'en suis très fier : quel bonhomme fantastique!)
Mais pas de réponse sur cet élément crucial des recensements ethniques, dont l'interdiction remonte à la révolution Française.

La demande de statistiques ethniques refait surface, inévitablement avec l'invasion étrangère et les désordres sociaux qui en découlent.
C'est le conseil constitutionnel qui s'était opposé à leur mise en place (Alors que les Anglais et tous les anglo-saxons en général, en font sans aucun problèmes.

Actuellement siègent au Conseil Constitutionnel :
http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-
constitutionnel/francais/le-conseil-constitutionnel/les-membres-du-conseil/liste-des-membres/liste-des-membres-du-conseil-constitutionnel.319.html

Ces gens ""éminents"" le savent parfaitement : seules les statistiques ethniques réveilleraient les Français, et libéreraient leur vote. Ils ne le veulent pas.
ils préfèrent que les Français soient remplacés par des étrangers, et que la guerre civile devienne inévitablement notre seul avenir, pour ne pas déranger leur vie présente.

Écrit par : raul | 18/05/2012

Répondre à ce commentaire

méme la divulgation de stats ethniques ne feraient pas changer d,avis certains souchiens qui sont pour l,ouverture tous azimuts et surement pour la disparition totale de la leur!!
salutations.

Écrit par : parvus | 18/05/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.