Publié le 18 mai 2012 à 12h34Mis à jour le 18 mai 2012 à 15h01
François Hollande et Valérie Trierweiler à côté de Michelle et Barack Obama. © Reuters
Pour la visite de Hollande aux États-Unis, Valérie Trierweiler a décidé d'innover niveau cadeaux.
Valérie Trierweiler rompt avec la tradition. Dans le cadre de la visite de François Hollande aux États-Unis, elle a emporté dans ses bagages des cadeaux plus originaux qu'à l'accoutumée pour le couple Obama. Habituellement, une liste est suggérée par les hôtes. Sauf que Valérie Trierweiler a décidé de ne pas prendre en compte ces suggestions.
Le "made in France" à l'honneur
Cette dernière a ainsi acheté à Michelle Obama des produits issus du savoir-faire corrézien, rapporte le quotidien La Montagne. L'épouse du président américain va ainsi recevoir "un sac à main haut de gamme de la marque Le Tanneur. Une marque implantée sur le site des tanneries de Bort-les-Orgues, à une heure de Tulle. Ses 340 employés fabriquent des produits maroquiniers de luxe. Un cadeau pas si corrézien que ça. L’entreprise a été reprise, il y a un an, par Qatar luxury group.
Contactée par Europe 1, la marque assure ne pas être à l'initiative de cadeau. "Nous n'avons pas fourni de sac. Le sac a été acheté dans un magasin parisien. (…) Il n'y a donc pas eu de préparation particulière. Ce cadeau a été fait à l'initiative de François Hollande ou de ses proches", assure un membre du personnel.
Un bon coup de pub
Le Tanneur se réjouit toutefois que Valérie Trierweiler ait souhaité promouvoir une marque française. "Pour nous, le fait qu'il y ait une espèce de promotion d'une marque française à ce niveau est très positif. Nous sommes très contents que nos dirigeants s'intéressent aux produits fabriqués en France", ajoute-t-il. La marque n'a toutefois pas été en mesure de donner des détails sur le modèle du sac offert à Michelle Obama. Il s'agirait d'un sac tressé qui fait l'objet de nombreuses publicités ces derniers temps.
Valérie Trierweiler a également acheté des produits de la marque Sothys, fabriqués à Meyssac, près de Brive. Le groupe Sothys, crée dans les années 1960 par la famille corrézienne Mas, a implanté ses marques de produits de beauté dans le monde entier, notamment aux États-Unis.
Europe1- 18/05/12
Commentaires
SI je comprends bien elle a offert à Mistress Obama des sottises ! C’est bien trouvé !
C'est bien joli tout ça mais la first girlfriend avait dit qu'elle devait travailler pour assumer la charge de ses trois enfants !
Elle s'en occupe quand de ses ados ?
Peut-être le mari (Trierweiler) le fait-il ? En tout cas, il est d'accord pour que son nom fasse le tour de la planète au bras d'un autre homme ! Bizarre !
Pourquoi cette precipitation a la Maison Blanche? N'y a-t-il pas de graves problemes en France a regler, avant de visiter Obama et Michelle?
Alors, elle est divorcée ou pas la Trierweiler ?
Si non, c'est une con cul pine ;o)
@ Nelly: c'est justement la question que je me posais! Il est bien pressé d'aller faire la courbette à Obama !
Cher abad, on n'offre pas des produits de beauté! C'est vexant! Quelle faute de goût et d'éducation!
elle aurait pu offrir des produits gastronomiques de la Corréze , mais cela aurait surement trop franchouillard, une horreur pour tout ce gratin mondialiste !!
salutations.
@ Nelly: il y avait le G8 ! Je viens d'y penser! - Poutine y a délégué son premier ministre Medvedev.