Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Polémique en Grèce après des propos négationnistes de l'Aube dorée

 Source : tempsreel.nouvelobs.com

 

 

Le gouvernement grec et la communauté juive ont vivement condamné lundi des propos du dirigeant du parti d’extrême-droite Aube dorée niant l’existence des chambres à gaz et des fours crématoires dans les camps de concentration allemands pendant la Seconde guerre mondiale.

Nikolaos Mihaloliakos, dont le parti a réalisé un score historique de près de 7% lors des élections du 6 mai, a également remis en cause la mort de six millions de Juifs pendant la guerre au cours d’une interview accordée dimanche à la chaîne de télévision privée Mega.

"Il n’y avait pas de fours, c’est un mensonge (...) Il n’y avait pas de chambres à gaz non plus", a déclaré le chef d’Aube dorée, dont les membres se sont déjà illustrés en faisant le salut nazi.

Nikolaos Mihaloliakos a qualifié d’"exagération" la mort de six millions de Juifs, arguant que "beaucoup de gens de pays différents" ont succombé dans les camps de concentration allemands comme, a-t-il ajouté, de nombreux Japonais dans les camps américains.

Lire la suite de l’article : tempsreel.nouvelobs.com

 

Egalité & Réconciliation

Commentaires

  • Il a fait une erreur, les Japonais des camps americains ne sont pas morts du typhus

  • .Ce qui est important serait de savoir comment ils sont morts et le nombre exact.

  • A peine arrive sous la lumiere des projecteurs, on pose a Aube Doree la question d'allegeance.
    Les medias n'ont pas demande quelle est son analyse de la crise economique... Juste s'il avait quelques larmes a verser pour un nombre ( dificilement discutable, merci gayssot/fabuis) de personnes disparues il y de cela plus d'un demi siecle.

    Je suis sure que les grecs se foutent de l'an quarante (!) ils veulent un travail pour nourrir leur famille, pas les polemiques habituelles que l'ont nous servi et resservi au point de donner la nausee.

  • ce chef de parti nationaliste et non post-nazi comme le serinne la presse bien pensante , aggrave son cas!!
    surement qu,une loi sera faite afin de faire taire de tels propos !!
    salutations.

  • D'autres l'ont dit avant lui.. Certains ont ete durement punis, de jusqu'a 7 ans de prison. Mais je laisse la parole a Mgr Williamson:
    http://www.youtube.com/watch?v=0VTLrz6QcoE&feature=related

  • Le nouvel "obs" préfère bien sûr, les propos mégasionistes ;o)

  • En voilà un qui ne mâche pas ses mots et qui ne perd pas son temps en fioritures.

Les commentaires sont fermés.