Publié le jeudi 17 mai 2012
Deux hommes ont suivi la victime qui rentrait des courses, vers son logement de la rue de la République. A peine avait-elle ouvert la porte du hall de l'immeuble que les deux garçons l'ont projetée vers l'intérieur, lui plaquant un couteau de cuisine sous la gorge.
Photo La Provence
Parler de cauchemar éveillé ne tient sans doute pas du poncif lorsqu'on évoque ce qu'a supporté une jeune fille de 28 ans le 12 février dernier, dans son appartement de la rue de la République, dans le 2e arrondissement de Marseille. Séquestrée et violée toute une nuit par deux hommes qui l'ont aussi dépouillée de sa carte bancaire et d'objets de valeur, elle a vécu les pires heures de sa vie.
L'enquête de la brigade criminelle de la Sûreté départementale a permis d'interpeller les deux auteurs présumés de cette agression, lundi et mardi. Le 12 février, en début de soirée, les deux hommes, âgés de 25 et 29 ans, ont suivi la victime qui rentrait des courses, vers son logement de la rue de la République. A peine avait-elle ouvert la porte du hall de l'immeuble que les deux garçons l'ont projetée vers l'intérieur, en lui plaquant un couteau de cuisine sous la gorge.
Retrouvés grâce au portable de la jeune fille
Terrorisée, la jeune femme, qui n'a malheureusement pas pu compter sur l'arrivée d'un voisin, ou d'une personne croisant sa route, a dû guider les agresseurs jusque chez elle. Là, ils ont d'abord réclamé sa carte bancaire, avec son code. L'un des deux hommes a alors quitté les lieux pour retirer de l'argent. C'est alors que le cauchemar s'est encore aggravé. La victime a été violée. Et lorsque le complice est revenu, il a reproduit les mêmes gestes d'horreur sur la victime. Des sévices qui se sont prolongés tard dans la nuit et n'ont pris fin que lorque les deux invididus ont décidé de fuir, emportant quelques objets de valeur et le téléphone portable de la jeune femme.
C'est grâce à cet appareil que les enquêteurs ont pu remonter la trace des suspects. Le premier a fini par être localisé dans un immeuble de la Belle-de-Mai. Arrêté lundi, reconnu par la victime, il était connu des services de police après une première interpellation pour séjour irrégulier. Il a fourni suffisamment d'indications pour que les policiers retrouvent le second mis en cause, qui a été appréhendé mardi, dans le 1er arrondissement. Hier soir, les deux hommes devaient être mis en examen pour viols en réunion. Leur placement en détention ne faisait guère de doute.
La Provence
Commentaires
Et c’est reparti de plus belle : on ne pouvait pas s’attendre à autre chose avec le fromage mou ! Et ils disent : l’immigration c’est une chance pour la France ! D’ailleurs les « deux mis en cause » vont certainement être rapidement libérés pour qu’ils puissent faire bénéficier de cette chance à d’autres jeunes filles !
Clandestins? Dangereux ça.
Mais à ce titre, ils pourraient être très utiles.
S'ils disparaissaient, sans laisser de traces, personne ne pourrait officiellement les rechercher, vu qu'ils sont des objets non identifiés et reconnus, par la République.
marseille capitale de la culture et des migrations néfastes ; gauthier michel