Posté par Marcel Bibe le 23 mai 2012
Alors que François Hollande avait pourtant promis durant la campagne qu’aucun membre de son futur gouvernement ne devra avoir de casseroles judiciaires pour en faire partie, le tribunal de grande instance (TGI) de Paris vient de condamner ce jour, mercredi 23 mai 2012, Arnaud Montebourg à un euro de dommages et intérêts pour avoir publiquement injurié les anciens membres de la direction de SeaFrance.
En visite à Calais en septembre 2011, durant la campagne de la primaire socialiste, Arnaud Montebourg avait rencontré les salariés CFDT de la compagnie de ferries en grande difficulté. A l’issue de cette rencontre, il avait déclaré : « On parle souvent de patrons voyous, là il s’agit d’une entreprise publique, c’est curieux… On ne fera pas de miracle, mais on peut dire à la SNCF que s’ils sont des incapables et qu’ils ont mis des escrocs à la tête de SeaFrance, ils vont l’aider à se relever ».
Le ministre du Redressement productif doit faire appel de cette décision, il reste donc présumé coupable.
Après Ayrault, Fabius, Taubira, la liste hollandienne des repris de justice, ou ayant eu affaire aux tribunaux, s’allonge… A qui le tour ?
Commentaires
un socialiste ne peut pas étre coupable , seuls les élus du FN le sont ,ainsi en a décidé le Systéme!!
salutations.
un socialiste ne peut pas étre coupable , seuls les élus du FN le sont ,ainsi en a décidé le Systéme!!
salutations.