27/05/2012

Carcassonne - Des fidèles caillassés pendant la messe à Saint-Joseph

 

YANNICK BONNEFOY
27/05/2012, 09 h 11 | Mis à jour le 27/05/2012, 09 h 40

 

Les paroissiens, dont beaucoup sont des personnes âgées, ont été fortement choqués par le geste peu respectueux de ces jeunes d’origine maghrébine.
Les paroissiens, dont beaucoup sont des personnes âgées, ont été fortement choqués par le geste "peu respectueux" de ces jeunes d’origine maghrébine. (JULIEN FITTE)

Hier, à 18 h 20, alors que l’abbé Roger Barthès commençait à célébrer la messe, quatre jeunes, âgés de 14 à 18 ans, ont fait irruption dans l’église Saint-Joseph, avant de lancer des poignées de cailloux sur les 150 fidèles présents à l’office. Aussitôt, des hommes se sont lancés aux trousses des jeunes trublions, mais en vain. Ils sont parvenus à s’évanouir dans la nature, en se dirigeant vers la cité La Conte.

Interrompue par cet imprévu regrettable, la messe a finalement pu se poursuivre jusqu’à son terme. Si personne n’a été blessé et que rien n’a été cassé au sein de cette église, sise le long de l’avenue Jean-Moulin, les paroissiens, dont beaucoup sont des personnes âgées, ont été fortement choqués par le geste de ces jeunes d’origine maghrébine. L’un des paroissiens s’est d’ailleurs rendu au commissariat, hier soir, pour y faire une main courante et apporter l’un des cailloux jetés...

Cette affaire rappelle étrangement le caillassage dont avaient été victimes les fidèles de la paroisse de Saint-Jacques, dans le quartier du Viguier, le 2 novembre 2010. Ce jour-là, une statue de la vierge avait été légèrement endommagée. On se souvient également qu’une messe de réconciliation avait été célébrée par Monseigneur Planet, évêque de Carcassonne et Narbonne, quelques jours après, en présence de l’imam du Viguier, Mohamed Hanou...

Midi Libre - 27/05/12

18:09 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

ET DIRE que les endormis !!!critiquent le FRONT NATIONAL ! GAUTHIER MICHEL

Écrit par : GAUTHIER | 27/05/2012

Répondre à ce commentaire

Que se passerait-il si un Français allait jeter un mégot dans une mosquée ?
Il est fort probable que tout le landerneau merdiatique nous jouerait le concerto du xénophobe, raciste et autre anti-machin-chose en si bémol coincé.

Écrit par : turigol | 27/05/2012

Répondre à ce commentaire

"...de 14 à 18 ans..."
Hum, il s'agit encore de jeunes mineurs ;o)
La messe de réconciliation était sans nul doute une messe conciliaire et çà n'a pas convaincu cette chère diversité qui nous enrichit tant ;o)

Écrit par : téléphobe | 27/05/2012

Répondre à ce commentaire

Voilà la réalité au quotidien en France. Pour l’instant ce sont des caillassages, dans 5 ou 6 ans ce seront des attaques en règle qui se termineront, comme en Egypte, pas des viols et des assassinats. Et la hiérarchie de l’Eglise se tait ! Honte à elle, complice de ces crimes !

Écrit par : abad | 27/05/2012

Répondre à ce commentaire

les jeunes peu respectueux , à mourir de rire!!
je ne vois pas ce qu,il pourrait respecter dans ce pays en décomposition!!
quant aux chrétiens avec leur messe de réconciliation , qu,ils tendent la joue droite , la gauche et le reste , puisque qu,ils ne connaissent plus que la tolérance !!!
salutations.

Écrit par : parvus | 28/05/2012

Répondre à ce commentaire

Ce Planet a une orbite des plus nébuleuses. Certains diraient franmacoïdes... Rien n'est sûr mais enfin ses actes ne rappellent pas ceux des apôtres... (haine du front national et de l'église traditionnelle par exemple).

Écrit par : babotchka | 28/05/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.