Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un couple de Guinéens jugés pour avoir fait exciser leurs quatre filles

Un couple de parents guinéens est jugé ce mardi 29 mai devant le tribunal de Nevers, dans la Nièvre, pour avoir fait exciser leurs 4 filles. Et si l'avocat de la défense veut expliquer le contexte culturel, les associations demandent une sanction exemplaire.

Ils ne savaient pas que c’était interdit en France. Voilà l’argument avancé par les parents des quatre jeunes filles excisées. Placés sous contrôle judiciaire après la découverte à l’hôpital de la mutilation des deux ainées, ils risquent jusqu’à 15 ans de réclusion criminelle.

En France, on dénombre 50.000 femmes excisées, émigrées ou nées sur le territoire. Elles seraient 140 millions dans plus de trente pays à travers le monde. Souvent justifiées par des raisons religieuses, c’est surtout l’ignorance des dangers et de la souffrance qui est à l’œuvre.

À Nevers, les quatre jeunes filles déclarent ne se souvenir de rien. Elles ne se sont pas portées partie civile. L’expertise psychologique des deux filles cadettes conclut à une soumission totale à l’autorité familiale.

BFMTV - 29/05/12

Commentaires

  • Mais que viennent faire ces populations dégénérées chez nous en Europe ? Qui paie les frais de justice ? Faut-il vraiment les "intégrer" ? Je pense que non et que tous ces efforts pour le faire ne font que précipiter notre propre disparition dans le melting-pot du métissage planétaire. Tout ce qui peut SEPARER ces populations exotiques de nous peuple européen est bon ! Vive l'apartheid bien compris, sans aucune exploitation des autres peuples ! Chacun chez soi et les exciseurs et autres circonciseurs , dehors !

  • Entre les excisées et les circoncis, bonjour la barbarie (on ne peut pas la qualifier de 'nazie' celle là) et je passe sur l'égorgement à vif des animaux pour l'abattage dit "rituel", l'horreur totale !
    Bientôt le retour du cannibalisme en France ? A Miami, miam miam ;o)
    Nous avons déjà la gale, la tuberculose, le chikungunya et la dengue... Merci la diversité !

  • Comment des parents qui font exciser leurs filles avec une lame de rasoir par une matrone peuvent-ils avoir le droit de vote dans une France démocratique et laïque?

    Ils sont jugés aus assises. Quelle peine vont-ils avoir pour ces mutilations babares?

  • l,ignorance de la souffrance , on tombe pour des raisons religieuses et archaiques ,dans les ténébres de l,ame humaine!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.