Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettre ouverte de Bernard-Henri Lévy à François Hollande sur la Syrie

L'écrivain français Bernard-Henri Lévy interpelle François Hollande sur la nécessité pour la France de "prendre l'initiative en Syrie", dans une lettre ouverte publiée dans plusieurs médias européens ce mercredi 30 mai 2012.

"La France fera-t-elle, pour Houla et Homs, ce qu'elle a fait pour Benghazi et Misrata [en Libye] ?", interroge l'écrivain, quelques jours après qu'une centaine de personnes, dont une cinquantaine d'enfants, ont été massacrés à Houla, dans le centre de la Syrie.

 

"Userez-vous de votre crédit personnel considérable, et de celui de notre pays, pour revenir vers nos alliés d'hier et, avec eux, avec la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la Ligue arabe, la Turquie, décider d'une stratégie allant au-delà d'un soutien sans faille à la mission Annan ?" demande BHL, qui a participé à convaincre Nicolas Sarkozy de s'engager, diplomatiquement puis militairement, dans le conflit libyen.

 

La lettre doit paraître dans plusieurs médias européens, dont Le Point, Il Corriere della Sera, El Pais, Die Welt, Espressen, ainsi que The Huffington Post. "Je sais, Monsieur le Président, que vous avez d'autres urgences (...). Mais qu'est-ce qui était le plus urgent : aller en Afghanistan préparer le retrait anticipé de nos troupes ou prendre l'initiative en Syrie ?" écrit BHL. Sauver l'euro, ce sont des obligations impérieuses - mais sauver un peuple ? Et en quoi le drame grec empêche-t-il de décrocher le téléphone pour, comme le fit votre prédécesseur, convaincre vos homologues russe et chinois que leur soutien aveugle au terrorisme d'État syrien les déshonore et les affaiblit ?"

Crif - 30/05/12

Commentaires

  • Pourvu qu'il soit sur la photo,le reste il s'en moque.
    Les socialos au pouvoir lui assurent la voix au chapitre.

  • Le grand philisophe botuliste entarté et ses lettres ouvertes... ;o)

  • ce va t,en guerre de salon , défends toujours les mémes intérets !!
    le régime actuel est légitime pour une bonne partie de la population Syrienne comme l,était celui de feu Kadhafi!!
    salutations.

  • Cette crevure sioniste est prête à faire couler autant de sang français qu'il est nécessaire pour rendre service à sa véritable patrie l'Etat d'Israël ! Il n'est pas le premier du genre dans l'Histoire européenne.
    Ce sont des gens comme lui qui sont directement responsables de l'antisémitisme ! A vomir tripes et boyaux !

  • Depuis son interview sur CNN avec Christiane Amanpour, ou il accusait les electeurs du FN d'etre des nazis, ce type -la me degoute de plus en plus! De quoi se mele-t-il?
    C'est un sanguinaire qui veut la guerre partout dans le Proche- Orient, pousse par ses congeneres.

  • @ téléphobe: une rumeur courait comme quoi il était nécromant, qu'il aimait aller la nuit au Père-Lachaise sur les dalles avec Arielle... Tous les goûts sont dans la contre-nature... °)°

  • @Gaëlle : avec Arielle Tombasle ;o)

  • Moi je l'entarterais bien volontiers !
    Avec une tarte en béton armé... couverte de Chantilly !

  • Ne critiquez pas Béchamel, c'est un grand filousophe.

Les commentaires sont fermés.