31/05/2012

Etudiants étrangers: Valls confirme l'abrogation de la circulaire Guéant

Publié le 31.05.2012, 09h47

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls a confirmé jeudi cet abrogation, «probablement dans les heures qui viennent».

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls a confirmé jeudi cet abrogation, «probablement dans les heures qui viennent». | Boris Horvat

 
La circulaire Guéant sur les étudiants étrangers sera abrogée ce jeudi, un an jour pour jour après son entrée en vigueur. Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a confirmé cet abrogation, «probablement dans les heures qui viennent». Durant la campagne présidentielle, avait promis l’annulation du texte qui restreint fortement la possibilité pour les étudiants étrangers diplômés de travailler en .
Hier, des organisations étudiantes ont été reçues au ministère de l’Intérieur. Une concertation, notamment avec ces organisations, doit déboucher sur un nouveau texte.

Un texte de remplacement, en d'écriture, doit être publié dans les prochains jours avec pour objectif «d'aiguiller les préfets» en reprenant les «points positifs» contenus dans les circulaires qui seront abrogées, avait expliqué mercredi soir le président de l'organisation étudiante Fage, Philippe Loup.

Parmi ces points, l'interdiction d'expulser des étudiants dont le titre de séjour provisoire a expiré et la réduction des délais d'instruction des dossiers par les préfectures.

Le Parisien                    

21:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

REFERENDUM !!! encore et encore un REFERENDUM, sinon il faut bien reconnaitre que la démocratie est bel et bien un immense canular, une imposture, en définitive un gros, très gros Piège à Cons.

Écrit par : turigol | 31/05/2012

Répondre à ce commentaire

Le rouleau de la préférence étrangère est lancé et va écraser les petits Français de souche !
PS ; Puisqu’il sera interdit d’expulser les étrangers dont le titre de séjour a expiré, pourquoi donc continuer à gérer ces titres : il serait plus simple et plus économique de les supprimer purement et simplement !

Écrit par : abad | 31/05/2012

Répondre à ce commentaire

Cher abad, pourquoi ces étudiants étrangers diplômés ne vont-ils pas mettre leur savoir au service de leur pays? - Ils seont mieux payés en France bien sûr...


On va finir par regretter Guéant... Il avait agi par électoralisme, sans doute, mais sa circulaire était bien en vigueur...

Écrit par : Gaëlle Mann | 31/05/2012

Répondre à ce commentaire

ils l,avaient annoncé ,ils l,ont fait !! une promesse facile à tenir!!
salutations.

Écrit par : parvus | 01/06/2012

Répondre à ce commentaire

ok, on garde les étudiants et ils virent tout le reste -:)
Mais pour l ' instant je vois que Guéant ou Walls nous font du pipeau pour endormir les veaux car une circulaire c ' est juste une note de service et quand celle çi est dite " réglementaire",on peut l ' annuler par la justice.Donc circulaire Guéant pipeau, annulation circulaire Walls pipeau!
Ah la vie politique UMPS,parler pour ne rien dire , ne rien faire et" s ' en foutre "pleins les poches......Un Mouvement Pour Salauds.

Écrit par : ouvrier | 02/06/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.