Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nucléaire: le jeu trouble de l'Allemagne avec Israël

D'après le "Spiegel", Berlin a vendu à l'État hébreu trois sous-marins en sachant qu'ils allaient être équipés de charges atomiques.

Peut-on demander à l'Iran d'abandonner son programme nucléaire et en même temps vendre à Israël des sous-marins qui seront dotés d'armes atomiques ? C'est l'épineuse question soulevée ce lundi par une enquête du magazine allemand Der Spiegel. L'hebdomadaire affirme en effet que l'Allemagne, membre du groupe des grandes puissances (cinq membres permanents du Conseil de sécurité et l'Allemagne) chargées de négocier avec Téhéran l'arrêt de son programme nucléaire, a vendu en 2005 à l'État hébreu six sous-marins de type Dolphin, dont trois ont déjà été livrés. Or, d'après Der Spiegel, Israël aurait déjà commencé à équiper ces appareils avec des missiles de croisière à têtes nucléaires.

"Je confirme que nous avons des sous-marins allemands, ce n'est pas un secret, a déclaré Yigal Palmor, porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères. Pour le reste, je ne suis pas tenu de me prononcer sur leurs capacités." Interrogé par l'hebdomadaire, le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, s'est contenté de déclarer que les Allemands devaient être "fiers" d'avoir assuré la sécurité de l'État d'Israël "pendant des années". La nouvelle a néanmoins provoqué des remous au sein de l'opposition sociale-démocrate (SPD), qui a sommé le gouvernement de s'expliquer.

Secret de polichinelle

"Jusqu'à présent, ces livraisons avaient été, entre autres, justifiées par le fait que ces sous-marins faisaient partie d'un arsenal de dissuasion conventionnel", a fait remarquer Rolf Mützenich, porte-parole du groupe parlementaire du SPD, sur les questions de politique extérieure. En réponse, Berlin a simplement nié que ces sous-marins puissent faire partie de l'arsenal nucléaire israélien. (...) Lire la suite sur LePoint.fr

 

Yahoo!Actu - 04/06/12


 

Commentaires

  • Qui sont les véritables dirigeants de l’Allemagne, une nation qui disparaitra dans moins de 25 ans ?

  • Il ne s'agit pas d'un jeu trouble, mais de la main mise absolue des J.. sur la politique allemande, incapable de réagir, hypnotisée par le souvenir obsessionnel de la "shoah" soigneusement entretenu. Comme peut être hypnotisé le rat devant un serpent !

  • cela change , les Allemands ont de nouveau le droit d,étre fier!!
    salutations.

  • @ abad: ce ne sont pas ceux que l'on croit !

  • L'Allemagne devrait redresser la tete et tout d'abord se debarrasser d'Angela Merkel.. Cette femme est une traitre envers son pays.

  • @ Nelly: Merkel vient de perdre des élections régionales mais très importantes. Elle est à mon avis sur le déclin de son "règne". Cette histoire de sous-marins allemands qu'israël équipe d'ogives nucléaires passe très mal...

  • @ Nelly et Gaelle : la propagande atlanto-sioniste a si bien fait son travail depuis la guerre qu il n existe en Allemagne AUCUN parti équivalent aux vraies droites francaise, néerlandaise, britannique, italienne, hongroise ou serbe (la droite autrichienne ayant été pratiquement décapitée depuis "l accident" de J. Haider et Ch. Blocher en Suisse déboulonné par la coalition PS/Verts). Le NPD allemand a été totalement sabré, ses maladresses l ayant également désservi.
    Le citoyen allemand, en particulier de moins de 40 ans qui n a que faire des histoires de Shoah, est ainsi irrémédiablement plongé dans la désespérance politique. Son tempérament peu rebelle ne l incitant pas aux révolutions, l avenir politique de ce grand pays parait sombre.

Les commentaires sont fermés.