Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Allemagne s’oppose à une intervention militaire en Syrie - 09/06/2012

 

L’Allemagne s’oppose à une intervention militaire en Syrie




Le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, a réaffirmé l’opposition de Berlin à une éventuelle intervention militaire étrangère en Syrie en mettant l’accent sur le fait que ce type de mesure risquerait d’embraser la totalité du Proche-Orient.

Au cours d’une rencontre à Doha le 4 juin 2012 avec l’émir du Qatar, Westerwelle a déclaré que le plan de paix de Kofi Annan est la meilleure option pour la solution de situation créée en Syrie. Il a également exprimé l’opposition de Berlin à la position de certains gouvernement occidentaux et arabes, dont le Qatar lui-même, qui prônent l’intervention militaire en Syrie.

« Nous nous devons d’éviter une guerre qui pourrait mettre le feu à toute la région. Vu la situation extrêmement complexe et dangereuse existant en Syrie, il ne faut pas créer de fausses perspectives et croire que nous pourrions parvenir à une solution rapide au moyen d’une intervention militaire », a-t-il déclaré avant d’entamer un périple de cinq jours au Proche-Orient.

Après le Qatar, Westerwelle s’est rendu aux Émirats arabes unis, où il a eu des entretiens avec son homologue émirati, Abdulah Shaikh bin Zayed Al Nahyan.

À Abou Dhabi, le chef de la diplomatie allemande a mis l’accent sur l’importance de la prévention des troubles qui ont lieu en Syrie et qui commencent à déborder les frontières de ce pays. Il a rappelé notamment que les affrontements liés à l’affaire syrienne ont déjà gagné le Liban, où plusieurs personnes ont trouvé la mort au cours des heurts entre des pro et des anti-Al Assad.
 

http://www.voltairenet.org/L-Allemagne-s-oppose-a-une http://www.voltairenet.org/L-Allemagne-s-oppose-a-une    

 

ALTERINFO.COM


 

Commentaires

  • Le nain qatari continue de se prendre des gamelles ... bien.
    Il faut se souvenir toutefois que Khofi Annan était aux commandes de l ONU lors de la violation de la résolution contre la guerre en Irak par le méga-criminel G. Bush ... On n avait guere entendu sa voix a l époque.
    Seuls recours et contre-pouvoirs : la Russie et la Chine.

  • Un journaliste britannique n'a pas que de bons souvenirs des rebelles syriens :

    - « Un témoignage essentiel d’un journaliste en Syrie »

    http://www.dedefensa.org/article-un_t_moignage_essentiel_d_un_journaliste_en_syrie_09_06_2012.html

  • Voilà une nouvelle qu'elle est intéressante ! Que va la France sarkollandaise atlanto-sionisée ? Rupture définitive avec la diplomatie française (après le monde arabe, pourquoi pas l'Europe et l'Allemagne ...) et vassalisation totale ?

  • Etonnante position de la part de l’Allemagne. Certes ce pays intervient très peu militairement dans tous ces conflits, mais d’autres négociations secrètes doivent se dérouler en coulisses. D’ailleurs on apprend que des banques américaines veulent baisser la note de l’Allemagne qui ne serait plus AAA !

  • excellente initiative , espérons que Flanby ne suive pas les conseils de bhl!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.