09/06/2012

La Russie manifeste sa supériorité balistique nucléaire intercontinentale - 7 juin 2012

Alors que l’Assemblée générale de l’ONU se réunissait pour débattre de la situation en Syrie et que les puissances occidentales et du Golfe durcissaient leur menaces de guerre, jeudi 7 juin 2012, la Fédération de Russie a procédé à deux lancements de missiles balistiques intercontinentaux (ICBM).

Les troupes balistiques stratégiques russes (RSVN) ont effectué un tir d’essai réussi d’un missile balistique intercontinental Topol, ont rapporté ce vendredi les médias russes.

Le porte-parole des RSVN, le colonel Vadim Koval, a déclaré que le missile, tiré jeudi depuis le site de lancement de Kapustine Iar dans la région d’Astrakhan au sud de la Russie, avait atteint sa cible au Kazakhstan avec la précision requise.

A la base le Topol ne comprend qu’une seule ogive de 550 kilotonnes mais les dernières versions peuvent en emporter jusqu’à six et sa portée est évaluée à 11.000 kilomètres.

Quelques heures plus tard, les habitants de Palestine/Israël, de la Jordanie, du Liban, de la Syrie, de la Turquie, de l’Arménie et de Chypre ont observé un phénomène inconnu dans le ciel, interprété par les uns comme un ovni, et par d’autres comme un signe apocalyptique.

Les observations des témoins laissent penser qu’il s’agissait d’un tir de missile balistique intercontinental de dernière génération Boulava R-30.

Celui-ci, d’une portée de 8 000 km peut être doté de dix ogives nucléaires hypersoniques de 100 à 150 kilotonnes chacune à trajectoire indépendante. Ses caractéristiques de vol et ses contre-mesures électroniques hyper-sophistiquées sont très en avance techniquement sur celles de leurs rivaux états-uniens au point que le bouclier antimissile que l’OTAN est en train d’édifier est déjà totalement dépassé.

Le Boulava R-30 a été tiré depuis l’un des nouveaux sous-marins nucléaires lanceurs d’engins de 4e génération de classe Boreï, c’est-à-dire soit le Alexandre Nevsky, soit le Yuri Dolgorukiy dont les entrées en service étaient officiellement annoncées pour juin et juillet 2012 et dont au moins un exemplaire serait donc en ce moment même dans les eaux de la Méditerranée.

En l’absence de démonstration de force identique par le Pentagone dans les prochains jours, le test réussi des derniers Topol et Boulava met fin à l’équilibre balistique mondial au profit de la Fédération de Russie.

 

http://www.voltairenet.org/7-juin-2012-la-Russie-manifeste-sa http://www.voltairenet.org/7-juin-2012-la-Russie-manifeste-sa    

 


ALTERINFO.COM - 09/06/12


 

23:18 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Voilà une bonne nouvelle pour nous: la Russie est le pays européen le plus important et le plus puissant !

Écrit par : abad | 09/06/2012

Répondre à ce commentaire

La Russie n'a pas le choix après les innombrables provocations US dans tous les Etats entourant la Russie, qu'il s'agit d'encercler puis d'étrangler :
- déploiement du bouclier anti missile, soi-disant pour protéger l'Europe des fusées iraniennes (dans le genre foutage de gueule, là ils ont fait fort, et ça marche !)
- soutien à tous les mouvements d'opposition en Russie, en Ukraine, en Géorgie, en Azerbaïdjan afin de les déstabiliser et de les ramener dans le bercail de l'OTAN
- soutien et appui militaire et financier, avec l'aide du Qatar et de la Turquie, aux tentatives sunnites de renverser le pouvoir Syrien. Campagne de mensonges pour diaboliser le régime syrien en état de légitime défense.
- Maintien de la présence US en Irak et en Afghanistan
- Menace de guerre contre l'Iran.
La Russie ne fait que se défendre ! Que je sache, elle n'occupe aucun pays sur le continent américain !
La Russie reste le seul Etat européen à résister au Nouvel Ordre Mondial USraélien. Qu'elle ait tout notre soutien !

Écrit par : dirk | 10/06/2012

Répondre à ce commentaire

Excellent, le moment n est pas choisi au hasard. A bon entendeur ...

Écrit par : Décée | 10/06/2012

Répondre à ce commentaire

Avertissement aux lobbies des ténèbres...

Écrit par : Gaëlle Mann | 10/06/2012

Répondre à ce commentaire

Marine Le Pen veut se rapprocher de la Russie. Elle a raison, un e fois de plus.

Écrit par : Gaëlle Mann | 10/06/2012

Répondre à ce commentaire

@dirk : merci pour ce rappel détaillé des forfaits.

Écrit par : Décée | 10/06/2012

Répondre à ce commentaire

Excellent. Ils ont laissé les ricains et consors, se ruiner pour la mise en place d'un "bouclier", et démontrent qu'il ne sert à rien.
Les Russes sont un grand peuple.
Ils ont réalisé divers prodiges scientifiques.
Loin de la version officielle dont on sait les zones si obscures, les "méandres", et la bizarrerie ce sont bien les US qui ont coulé le Kourks (à l'aide de 2 sous marins qui se sont faufilés au cours d'une représentation navale).
Ils l'ont coulé, non pas à cause de la classe, et de la puissance de ce sous marin, mais de ce qu'il transportait ce jour là.
Car les chinois étaient présents lors de cette représentation.
Ils voulaient voir à l'oeuvre, la dernière merveille Russe, issue d'une technologie que les Américains n'avaient pas réussi à produire. Cette technologie, aurait très sérieusement déstabilisé, l'équilibre des Forces Mondiale, et permis à ces 2 pays de l'emporter sur toutes les mers du Monde.
Une torpille à super cavitation.

Écrit par : raul | 10/06/2012

Répondre à ce commentaire

si les Américains pensaient avoir le bouclier , les Russes ont un Glaive puissant , et les Européens ne sont que des guignols !!
salutations.

Écrit par : parvus | 11/06/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.