Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Montpellier - Intégralement voilées à La Paillade: le contrôle de police vire au scandale

 

JEAN-FRANÇOIS CODOMIÉ
12/06/2012, 09 h 21 | Mis à jour le 12/06/2012, 14 h 44

 

La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public, entrée en application le 11 avril 2011, punit l'infraction d'une amende pouvant aller jusqu'à 150 euros ou d'un stage de citoyenneté.
 

Alors qu’ils se trouvent avenue de l’Europe à La Paillade, dimanche, après être intervenus sur un cambriolage, deux équipages de Police secours aperçoivent une femme intégralement voilée.

C'est à dire recouverte de pied en cap rendant, de fait, toute identification impossible et accompagnée d’une jeune fille voilée mais dont la tenue permet, a contrario, de voir son visage.

Sachant que le fait de se couvrir intégralement est désormais une infraction, les fonctionnaires décident de procéder à un contrôle d’identité, comme ils en ont le droit à l’endroit de tout citoyen se trouvant sur la voie publique.

Mais les choses se gâtent...

La femme entièrement voilée refuse de décliner son identité, tout en indiquant qu’elle n’a aucun papier sur elle. Puis la seconde fait de même. Sur ce, plusieurs personnes, dont des femmes, elles aussi voilées, s’approchent et commencent à empêcher le contrôle, alors que les deux intéressées crient en demandant aux passants de prendre leur défense.

Face à la tournure prise par les événements et alors que plusieurs dizaines de quidams se pressent autour des fonctionnaires, certains extraient, d’autorité, l’une des deux jeunes femmes placée dans un véhicule de police. Quand d’autres font comprendre aux policiers qu’ils ne sont pas ici chez eux et qu’ils n’y font pas la loi.

Au final et après l’arrivée de renforts, les deux jeunes femmes ont pu être finalement identifiées mais ont refusé toute fouille.

Le Midi Libre

Commentaires

  • Vite! Manuel Valls,à l'aide!

  • Il y a une contradiction : on nous dit que les deux femmes n’avaient pas de papier et que finalement elles ont pu être identifiées. Par quel miracle ? Ou alors elles avaient menti ! Et pourquoi les policiers ont-ils accepté de ne pas les fouiller ? En réalité, elles avaient raison : les policiers ne sont pas chez eux et ils ne font pas la loi, voilà la triste réalité !

  • le probléme est que nos chers républicains ne savent plus à quelle burka se vouer , éviter des émeutes et en méme temps avec ce genre d,incidents ne pas faire monter la colére du peuple en faveur du FN!!
    salutations.

  • Elles ont offensé la France, et provoqué un grave trouble à l'ordre public, dans le but évident de provoquer une émeute, et une rébelion communautariste. Permier avion direction leur pays d'origine de merde : elles n'ont rien à faire en France, ces truies.
    Ou qu'on les envoie en Afghanistan : , elles s'y plairont, soumises, et définitivement camisolées par leurs racailles adorées.

Les commentaires sont fermés.