Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2012

Jean-Marc Ayrault met en garde Angela Merkel contre des "formules simplistes"...

 

 

20 h 00

 

L’histoire d’amour franco-allemande vit une période difficile. Depuis la fin du couple « Merkozy », les relations entre les dirigeants français et allemands se sont légèrement compliqués. Nouvel exemple en date avec la mise en garde de Jean-Marc Ayrault envers Angela Merkel. Le premier ministre français a invité la chancelière allemande à ne pas « se laisser aller à des formules simplistes » après que celle-ci a affirmé que Berlin ne pouvait se satisfaire de « solutions de facilité et de la médiocrité comme recettes face à la crise ». Jean-Marc Ayrault est donc monté au créneau, ajoutant que « les 28 et 29 juin il y a un sommet qui doit être un succès. Ca veut dire qu’il faut discuter et la discussion est loin d’être terminée ».

Menly - 14/06/12

01:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Les socialistes préfèrent les "solutions simplistes" -celles qu'on connaîtra très bientôt, les hausses d'impôts - aux "formules simplistes".
En d'autres termes, continuer à emprunter toujours plus et à aggraver la dette pour mettre en application leurs utopies. Notre avenir est bien sombre, et ranimer une vieille et insidieuse rancune anti allemande n'abusera pas longtemps !
Au moins, comme ils auront tous les leviers de commande entre leurs mains, ils n'auront plus d'excuses !
Plus dure sera leur chute !

Écrit par : dirk | 15/06/2012

Répondre à ce commentaire

La Théorie de Cicéron [106 av J-C --- 43 av J-C].
"Les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée de peur que Rome ne tombe en faillite.
La population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique."
(Cicéron, 55 avant Jésus Christ.)
Il y a 3 mois, nous étions au bord du gouffre. Aujourd'hui, nous avons fait un grand pas en avant.

Écrit par : dirk | 15/06/2012

Répondre à ce commentaire

A M n,est pas une femme politique aux idées simplistes , n,en déplaise au premier ministre , il devrait en prendre de la graine!!
salutations.

Écrit par : parvus | 15/06/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.