Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gilbert Collard : " Je serai un casse-couilles démocratique"

Avec 42,82% et 670 voix d'avance sur la socialiste Katy Guyot, Gilbert Collard a été élu député dès sa première candidature à l'élection législative. Il obtient plus de 5 000 voix de plus qu'au premier tour, où il avait réalisé un score de 34,57%. L'ancien avocat du MRAP et proche du Parti socialiste est le deuxième député du mouvement « Bleu Marine » a être élu dimanche après la nièce de Marine Le Pen, Marion Maréchal-Le Pen.


Avant l'annonce de sa victoire, il avait subi une journée mouvementée où il a été bousculé et a reçu des crachats lors de sa tournée des bureaux après avoir voté. « Ne me crachez pas dessus. Croyez en moi . Je serai un casse-couille démocratique. Je ne laisserai rien passer », a demandé le député nouvellement élu au micro de France 2. S'expliquant sur son rôle et son profil de député, il a expliqué qu'il utiliserait «Je compte faire entendre la voix d'un peuple qui en a assez. J'utiliserai tous les arguments du droit. Je compte aussi faire un travail pédagogique auprès des communautés pour leur dire que nous les aiderons mais qu'ils doivent respecter les lois ».


Gilbert Collard s'est aussi exprimé sur la défaite de Marine Le Pen dans la 11è circonscription du Nord-pas-de-Calais, assurant « que sans elle rien n'était possible et qu'elle (pouvait) sur ma fidélité. Je serai toujours à ses côtés ».

Europe1

Commentaires

  • le MRAP doit étre vert de rage !!
    bon courage à maitre Collard!!
    salutations.

  • oui oui vas y GILBERT . GAUTHIER MICHEL

Les commentaires sont fermés.