Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen battue de 114 voix, le FN va déposer un recours

Pauline Théveniaud | Publié le 17.06.2012, 19h20 | Mise à jour : 21h56

Marine Le Pen a affronté le socialiste Philippe Kemel à Hénin-Beaumont. Au premier tour, elle est arrivée en tête avec 42,36% des voix, loin devant le socialiste (23,50%).

                    

Inconnu du grand public il y a peu, le Philippe Kemel bat Marine Le Pen sur le fil, en obtenant 50,11% des suffrages dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais. Alors que le leader du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, a été éliminé dès le premier tour, le maire de Carvin est élu face à la présidente (49,89%) avec 114 voix d'avance, selon les chiffres communiqués par la préfecture.

 

Le FN va déposer un recours, annonce Steeve Briois.

Après avoir salué «des scores spectaculaires» pour le FN, Marine Le Pen souligne dans son discours qu'«avec 49,9%, soit 114 voix d'écart, seule contre tous, il faudra probablement recompter».

 
 Fustigeant, comme son père quelques minutes avant elle, le redécoupage des circonscriptions, la présidente du Front national lance, pour conclure : «Ce soir, c'est à M. Guéant, que M. Kemel doit adresser ses remerciements.»
 
 
Le Parisien
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.