Marion Maréchal-Le Pen, nièce de Marine Le Pen, a été élue, dimanche 17 juin, au second tour des élections législatives, dans la 3e circonscription du Vaucluse, terre favorable au Front national, avec, en voix, une dizaine de points d'avance, selon son directeur de cabinet.
Au premier tour, la candidate du FN, âgée de 22 ans, avait obtenu 34,63 % des suffrages exprimés, devant le député UMP sortant Jean-Michel Ferrand (30,03 %), et la socialiste Catherine Arkilovitch (21,98 %), qui s'est maintenue contre l'avis du PS.
La petite-fille de de Jean-Marie Le Pen va donc devenir la benjamine du Palais-Bourbon.
Le Monde
Commentaires
Merci à Marion et bravo !
Je comprends que JMLP soit allé la voir à Carpentras ce soir ;o)
La benjamine? Cela rappelle quelque chose :
"Jean-Marie Le Pen, qui se présente encore comme « étudiant », fait figure d'inconnu. La vague poujadiste le porte pourtant jusqu'à l'Assemblée nationale : avec 37 748 voix sur 470 266 suffrages exprimés, et grâce au système de la proportionnelle, Jean-Marie Le Pen est, à 27 ans, le plus jeune élu de la législature."
C'est "papi" qui va être content. C'est lui qui avait demandé à sa petite fille, encore étudiante, de donner l'exemple et de se présenter à ces élections, alors qu'elle était en pleine période d'examens.
Le patriarche a un sacré flair politique! Il doit être fou de joie, et nous avec lui. Sa petite fille, comme sa propre fille, lui ressemblent, étonnamment.
Bravo Marion !
Bravo Marion pour la déculottée infligée à ce Ferrand dont on a pu constater la grossièreté dans le dernier débat télévisé !
C'est aussi une déculottée pour le journaliste du Régime JJ.Bourdin qui vous avait sabrée en direct.
Le combat continue et beaucoup d'espoirs sont sur vous !
Nous sommes à vos côtés !
Raul, elles sont de la même race que lui!
Marion était irrésistible!
Marion nous offre un plaisir subtil a plusieurs facettes :
une immense bouffée de fraicheur enfin dans l'hémicycle délétère, et 2 bonnes paires de claques tout en élégance aux outre-cuidants qui cuvent ce soir leur honte d avoir été écrasé ou renvoyé comme un malpropre par la jeunesse rayonnante qu ils comptaient mépriser !
Rarement les vers fameux de Corneille ne se sont si bien appliqués : "Car aux ames bien nées
La valeur n attend pas
Le nombre des années."
Bravo !
Bravo à Marion et à Collard , et bon courage aussi pour le travail qui les attendent!!
salutations.