Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gilbert Collard déclare qu'il ne prendra pas sa carte au FN - 19.06.12

Commentaires

  • Ci-après, copie d'un de mes posts précédents sur G. COLLARD, j'y ajoute un bémol :
    Collard a une carte particulière à jouer sur le "rassemblement"
    post UMP. Il peut être excellent dans ce domaine. Mais il faudra IMPERATIVEMENT que cela se fasse sous le contrôle de Marine. Il ne peut y avoir qu'un seul général à la tête des troupes !

    --------------------------------------------
    Pour Jean Marie LE PEN, le FN n'a qu'un élu : Marion.
    Je partage cette précision.
    Pour le reste, Collard était connu de tous avant l'élection, y compris sur son passé de FM, d'avocat du MRAP et de l'ex de JMLP...de même que ses opinions sur la peine de mort ou la loi Weill : ce sont des provocations verbales qui ne changeront rien de toute manière aux dispositions actuelles.
    Bref, il n'a jamais été dans une culture nationaliste et identitaire de droite.
    Aujourd'hui, il existe une priorité urgente et absolue, devant mettre au 2nd rang toutes ces réserves, c'est l'arrêt de l'immigration et son inversion. Abad a raison de le souligner.
    C'est là-dessus qu'on l'attendra. C'est sur ce sujet qu'il devra exercer tous ses talents oratoires et "casser les couilles" des parlementaires (et aussi sur la souveraineté de la France par rapport à l'UE ...)
    S'il ne le fait pas, il aura "couillonné" tout le monde et il faudra le virer sans le moindre état d'âme ! Avoir 1 député au lieu de 2, ce n'est pas grave, surtout si l'autre est la prometteuse Marion !
    Mais "wait & see !" . Laissons Marine à la manoeuvre, peut-être est-elle plus roublarde que lui et saura-t-elle l'utiliser sur le strict créneau que je viens d'indiquer.
    ...il faudra quand même le surveiller de près, c'est un "électron libre" qui peut se révéler dangereux !
    dirk

  • Je crois que c'est une bonne chose qu'il ne prenne pas sa carte du FN, puis qu'il ne partage pas les valeurs de ce parti. Cela permettra également au FN de mieux se démarquer de lui, voire de le débarquer, s'il profite de son mandat pour imposer ses propres idées ! Manifestement, il n'inspire pas une confiance débordante dans nos rangs, et on peut le comprendre ! Il est impératif que Marine maintienne d'une main de fer sa stratégie et ne se la laisse pas imposer !

  • @ dirk: je trouve malgré tout qu'il manque d'élégance...

    Veut-il le beurrre et l'argent du beurre?

  • qu,il la prenne ou pas , cela ne change rien ,car depuis sa création , le FN a eu des adhérents ou militants qui l,on quitté pour X raisons!!
    salutations.

  • "Pour Jean Marie LE PEN, le FN n'a qu'un élu : Marion.
    Je partage cette précision."
    Merci à vous Dirk, je la partage aussi ;o)

  • @Gaëlle,
    C'est vrai que pour l'élégance, il repassera !
    Je crois aussi qu'il veut le beurre (un statut de député, avec les avantages matériels et de notoriété, une tribune, etc.), et l'argent du beurre (il a décidé de ne pas abandonner son cabinet d'avocat !).
    Personnellement, j'ai une méfiance instinctive et une réaction de recul devant les extravertis beaux parleurs et hâbleurs n'ayant pas une once de timidité.
    Je crois que nous serons vite fixés.

  • @ dirk! je ne pensais pas pour l'argent du beurre à son cabinet d'avocat (cela n'est pas grave moralement selon moi), mais au fait qu'il veut bien être élu député grâce au FN et à Marine, mais sans se mouiller ! Sans prendre le moindre risque! Il ne prend pas sa carte du FN, il veut rester un "rassembleur" ( ce qui ne veut pas dire grand'chose, car tous les hommes politiques sont des rassembleurs) : un peu trop comme argument pour dissimuler sa prudence, sinon sa peur d'être "marqué"!
    Enfin, un peu crûment, je pense que le FN n'a pas le sida et qu'il est assez désobligeant de mettre un préservatif...
    Par exemple, Florian Philipot milite à fond et sans crainte pour le Front sans craindre pour son avenir, et il a juste 30 ans! Tute une vie devant lui! Mis il n'a pas peur, il joue franc-jeu avec Marine et il a pris sa carte du Parti !
    Quelle différence!

  • Gaelle , il y aura en politique comme ailleurs toujours des robinets d,eau tiéde!!
    salutations.

  • @Gaëlle,
    Entre Collard et Philippot, "il n'y a pas photo". Ce dernier a exprimé clairement ses convictions et ses valeurs. Pour moi, il aura été la grande révélation de ces élections.
    A partir du moment où Collard a conservé un pied dans le système, ce qui se traduit par ses réserves vis à vis du FN ou la honte de ses nouveaux amis, il y a lieu de s'en méfier sérieusement. J'attends de lui un acte significativement fort, avec impossibilité de retour en arrière pour qu'il ait ma confiance !
    Ce qui caractérise le FN, c'est qu'il est le seul parti anti-système. Ses représentants doivent l'être également, de manière résolue. Ce n'est pas le cas de Collard jusqu'ici.
    On verra assez rapidement ce qu'il en est...

  • Collard est plus que suspect ! Je suis totalement abattu ! (problème sur la page Gaêlle, impossible de voir les coms sans les bleuir !! tout est noir)

  • @ LG: il peut y avoir des dysfonctionnements, mais en général ils durent peu. De toute manière je ne peux rien faire! Désolée.

    Collard: attendre et voir...

  • @ dirk: je suis totalement de votre avis.
    On ne va pas attendre longtemps sans doute...

  • @ dirk : je souscris pleinement a ton analyse du caractere de G. Collard " ... n ayant pas une once de timidité" je dirais meme de sage humilité, quel contraste avec Marion !
    Dans un autre registre "la grande g..." de celles qu on fuit dans les fetes.
    Enfin laissons le venir.

Les commentaires sont fermés.