par: Joseph Byron | Mis à jour: 18/juin/2012 08:51 |
|
TEL AVIV (EJP)--- La socialiste Daphna Poznanski- Benhamou sera la première femme israélienne à siéger au parlement français après le second tour de l’élection législative dimanche.
Pour la première élection de représentants des Français à l’étranger à l’Assemblée nationale, 1,1 million d’électeurs élisaient directement 11 députés, soit en se rendant dans quelque 800 bureaux de vote répartis à travers le monde, soit en votant par internet.
Selon des résultats définitifs diffusés par le ministère de l’Intérieur pour 566 sièges sur 577 – les 11 députés représentant les Français de l’étranger seront connus définitivement ce lundi -, le Parti socialiste et ses alliés détiennent désormais tous les leviers institutionnels.
Daphna Poznaski a remporté la victoire pour la 8èmecirconscription (Italie, Grèce, Turquie, Chypre, Israël) où elle a été élue avec 55 % des voix grâce au vote sur internet : elle a obtenu 4171 voix contre 2818 à la candidate de l’UMP Valérie Hoffenberg.
Après le 1er tour de l’élection législative en mai, qui avait vu les Français de l’étranger se prononcer majoritairement pour des candidats de gauche, Philippe Karsenty, candidat dissident de droite dans la 8e circonscription des Français de l’étranger, qui n’avait pas obtenu assez de voix pour imposer une triangulaire, avait appelé à voter pour la candidate PS au second tour.
"J’ai toujours placé les valeurs morales et éthiques au-dessus de la politique politicienne, et c’est pour cette raison que je vous invite à dépasser les clivages droite-gauche pour choisir la personne qui sera la plus digne de vous représenter, Daphna Poznanski", avait-il expliqué.
Etablie en Israël depuis 1979, Daphna Poznanski est juriste de profession, spécialisée en droit administratif français. Depuis 2011, elle est vice-présidente de l’Assemblée des Français de l’étranger.
Commentaires
Une admirable audace de pratiquer l'entrisme le plus cynique et le moins reptilien en apparence, pour nous faire comprendre que la France n'est qu'un "machin" à la disposition des étrangers.
Bismarck n'a compris qu'à la fin de sa vie pourquoi certains " qui n'existent pas" le poussaient à faire l'unité allemande.
Mais l'Allemagne ne tomba pas dans le piège et le paya fort cher par la trahison des " qui n'existent pas" Allemands, et ce fut l'affaire Balfour, puis la pression sur Wilson l'Américain pour qu'il accepte d'entrer en guerre contre l'Allemagne qui avait osé résister aux sirènes des " qui n'existent pas " en refusant leur dictature, alors que l'Allemagne avait gagné la guerre dès 1914. La trahison causa sa perte apparente, car en 1918 elle avait encore l'armée la plus puissante en Europe.
Désormais ce Pays serait sali par tous les moyens, et pourtant "ceux qui n'existent pas" y étaient particulièrement bien traités, contrairement aux légendes de l'époque.
En France, cet entrisme semble avoir des points communs, soyons sur nos gardes. Le CULOT Ennemi est sans limite, infestés que nous sommes depuis longtemps par ses "filousophes", cobras cracheurs.
Il est pour le moins scandaleux d’organiser des votes par internet. Il n’y a aucune preuve que ce vote soit fiable, bien au contraire, et il devrait être rejeté comme système d’élection. Le mettre en œuvre est anti-démocratique ! Mais cela n’étonnera personne qui réfléchit un peu : la prochaine fois ce système pourra être généralisé, sous prétexte qu’il a fait ses preuves, et on fera ainsi élire celui que choisit le pouvoir en place !
mais a t,elle la double nationalité ??
car dans ce cas un citoyen de nationalité X ou Y pourrait aussi bien me représenter !!
salutations.
@turigol : en effet, le venin coule à flot en ce moment ;o)
Poznansky, ça ressemble à Pozmentier...
Je vais encore être obligé de faire mon rappoport ;o)