Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prison ferme pour les voleurs de la carte de crédit de Madame Valls mère

 

le 25 juin 2012 à 22h00

Quatre personnes ont été condamnées, lundi soir à Paris, à des peines de prison ferme. En mai dernier, ils avaient dérobé la carte de la mère du ministre de l'Intérieur et avaient dépensé plus de 3000 euros.

 
  
Cartes de crédit

Ils s'étaient emparés de sa carte de crédit sans se douter de l'identité de sa propriétaire! Quatre pickpockets, tous de nationalité roumaine, ont été condamnés lundi soir à Paris à des peines de prison ferme pour avoir volé et utilisé frauduleusement, le mois dernier, la carte de crédit de Mme Valls, la mère du ministre de l'Intérieur Manuel Valls.

Les faits remontent au 14 mai dernier. Mme Valls, 68 ans, fait ses courses dans un magasin Monoprix du 4e arrondissement de Paris. Au moment de régler ses achats, elle ne remarque pas la présence de deux femmes, âgées de 20 et 25 ans. Elles se rapprochent et mémorisent le code. Peu après, Gabi-Ionel Petcu, 24 ans, déjà condamné pour vol à six reprises et compagnon de l'une des deux jeunes femmes, glisse discrètement la main dans le sac à main de Mme Valls. Dans la plus grande discrétion, il parvient à s'emparer de sa carte de crédit.

15 mois et un an, dont quatre mois avec sursis

Les retraits d'argent et les achats commencent alors. Montant du butin? Près de 3000 euros. Les quatre jeunes utilisent notamment la carte pour régler la lcoation de vélos Vélib'. Une dépense qui les perdra. Quatre jours plus tard, le vigile d'un grand magasin d'habillement dans le quartier de l'Opéra est intrigué par le manège suspect des mêmes quatre roumains qui s'intéressent d'un peu trop près à une cliente hollandaise au moment où elle compose son code secret. Pris en filature, les deux couples sont interpellés alors que l'une des jeunes femmes glisse la carte, qui vient d'être volée, dans un distributeur de billets. Dans la première affaire, les enquêteurs croisent les listings téléphoniques des bornes cellulaires correspondant au Monoprix et aux deux stations Vélib' : quatre numéros identiques sortent du lot.

Et le 19 mai, l'un des numéros apparaît soudain sur la borne correspondant au palais de Justice : ils en concluent que son propriétaire a été placé en garde à vue pour une autre affaire. Dans les photos des personnes gardées à vue ce jour-là, ils reconnaissent sans peine les quatre roumains, filmés par les caméras de surveillance du Monoprix. Les jeunes gens ont reconnu avoir volé et utilisé la carte de crédit de Mme Valls, mais nié, contre l'évidence, le second vol. Gabi-Ionel Petcu a été condamné à quinze mois de prison ferme. Les trois autres à un an, dont quatre mois assortis du sursis.

TF1 News
 
 

Commentaires

  • C'est bien mérité, mais plus cher payé qu'un lynchage ou un viol de "souchien" normal (non apparenté à un membre du gouvernement) !

  • Tiens comme c’est curieux, pour une fois les voyous sont condamnés et non les victimes, comme cela devient la règle de plus en plus souvent ! Ah, mais suis-je bête la victime c’est un certaine Valls ! Ils sont bêtes, ces roumains, s’ils avaient choisi une quelconque quidam comme victime, ils s’en seraient tirés avec les honneurs de la police !

  • En pareil cas, aucune compassion pour les "roumains" !

  • Un bel exemple de "géométrie variable" pour ces jeunes roumains ! Il ne faudra pas manquer de rappeler la jurisprudence de ce cas pour l avenir, elle devrait pouvoir servir aux prochaines victimes.

  • @ Décée: cela rappelle l'affaire du scooter d'un des fils Sarközy !

Les commentaires sont fermés.