27/06/2012

Législatives Bouches-du-Rhône - Stéphane Ravier (FN) dépose un recours auprès du Conseil constitutionnel

Posté par le 27 juin 2012

 

Communiqué de Stéphane Ravier, candidat aux élections législatives des 10 et 17 juin 2012 dans la 3e circonscription des Bouches du Rhône, conseiller régional du Front National

J’ai déposé ce matin en Préfecture de Marseille une requête en annulation de l’élection législative des 10 et 17 juin 2012 dans la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône.

Il m’apparaît évident que Madame Andrieux a pu bénéficier dans le cadre de cette campagne, des retombées électoralistes grâce au clientélisme frauduleux dont elle est accusée et pour lequel elle est renvoyée devant le tribunal correctionnel le 19 novembre prochain.

Qu’à ce titre, en l’état de cette fraude en passe d’être jugée, le résultat de l’élection de Madame Andrieux a été manifestement faussé, l’égalité entre les différents candidats ayant été rompue du fait de ces arguments.

De plus, Madame Andrieux s’est présentée à travers sa profession de foi et ses bulletins de vote du premier tour, comme la candidate du parti socialiste alors que son investiture lui avait été retirée plusieurs jours avant le premier tour.

Les électeurs ont ainsi été trompés, victimes d’une manœuvre tant de la part de Madame Andrieux que du Parti socialiste, celui-ci aurait pu retirer son investiture en temps et en heure afin que la commission de propagande ne valide pas des bulletins de vote et des professions de foi irréguliers.

Qu’il s’en suit que cette irrégularité flagrante de son bulletin de vote et de sa circulaire ont introduit une confusion de nature à fausser le résultat de l’élection, tant au premier tour qu’au second.

Pour ces motifs, j’ai donc demandé au président et aux membres du Conseil constitutionnel d’annuler l’élection de Madame Sylvie Andrieux intervenue le 17 juin dernier.

Rappel des résultats :

1er tour : Ravier 29,87 % avec 10.975 voix Andrieux 29,80 % avec 10.948

2d tour : Ravier 49,01 % avec 17.263 voix Andrieux 50,99 % avec 17.962

17:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Voilà un recours bien justifié, sans compter les bureaux de votes dont les résultats paraissent très douteux !

Écrit par : abad | 27/06/2012

Répondre à ce commentaire

ha enfin un recours contre cette élection frauduleuse pourvu que cela aboutisse comme il se doit cette voleuse manipulatrice doit payée

Écrit par : mocaer | 28/06/2012

Répondre à ce commentaire

Ce recours est parfaitement justifié. C'est Stéphane Ravier qui devait être élu député. Il est très aimé à Marseille. Il était en tête dans tous les bureux de vote de sa circonscription, sauf dans deux, je crois... et l'écart est très failble, au dernier moment... Curieux!

Écrit par : Gaëlle Mann | 29/06/2012

Répondre à ce commentaire

oui trop curieux pour être honnête je pense Ue l achat des voix de gauche à fait la différence malheureusement.

Écrit par : mocaer | 08/03/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.