29/06/2012

Concours de "Miss Holocauste" en Israël - 29/06/2012

 


 IRIB-Des survivantes de la Shoah ont participé hier à un concours en Israël pour devenir la première "Miss survivante de l'Holocauste". Quatorze Israéliennes, âgées entre 74 et 97 ans, se sont présentées à ce concours de beauté pour le moins inhabituel. C'est Hava Hershkovitz, 79 ans, qui a gagné la couronne et un week-end dans un hôtel de luxe.

Présenté comme une "célébration de la vie", l'événement a provoqué la controverse. Ses détracteurs ont estimé qu'il était indécent de juger des femmes âgées ayant autant souffert sur la base de leur apparence physique.

L'organisateur du concours, Shimon Sabag, a rejeté ces critiques, affirmant que la beauté ne constituait que 10% des critères pris en compte par les juges, et que les finalistes avaient surtout étaient choisies en fonction de leur histoire personnelle et de la manière dont elles avaient rebâti leur vie après la guerre.
 

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/197566-concours-de-miss-holocauste-en-isra%C3%ABl http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/197566-concours-de-miss-holocauste-en-isra%C3%ABl    

 

ALTERINFO.COM


 

 



   

23:52 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Show must do on....

Écrit par : raul | 30/06/2012

Répondre à ce commentaire

@ raul; je viens d'apprendre sur Slate que la gagnante de ce concours de Miss Holocauste avait été internée à 8 ans dans un camp SOVIETIQUE !

Je ne comprends plus très bien.

Écrit par : Gaëlle Mann | 01/07/2012

Répondre à ce commentaire

Ou de mieux en mieux?!

Écrit par : raul | 01/07/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.