02/07/2012

Lille: le tueur avait bénéficié d'une peine "aménagée"

Posté par le 2 juillet 2012

 

L’homme qui a tué deux personnes à la Kalachnikov à Lille (Nord) avait été condamné à deux ans ferme en 2008, mais sa peine avait été « aménagée ».

Selon les informations du Point, l’homme qui a tué deux personnes dans une discothèque de Lille, Fayçal Mokhtari, est né le 3 juillet 1980 à Tourcoing. Arrêté et placé en détention provisoire pour vol aggravé et association de malfaiteurs de mars à juin 2006, il avait été libéré, puis condamné par le tribunal correctionnel de Meaux (77) le 18 mai 2008 à deux ans de prison ferme. Il ne les a jamais effectués, sa peine ayant été « aménagée ».

Son complice a été identifié plus tard par les enquêteurs : Jeloul Cherifi né en juin 1988, a des antécédents judiciaires notamment pour violences conjugales. Il conduisait le véhicule d’où les coups de feu ont été tirés. L’arme est bien une Kalachnikov.

Une information judiciaire pour « assassinat », « tentative d’assassinat » et « détention d’armes de guerre de première catégorie » a été ouverte. Selon Benoît Lecomte, du syndicat de police Alliance, le suspect « a déjà fait plusieurs séjours en prison pour des vols simples, des trafics de stupéfiants, abus de confiance, violences ».

Une fois de plus le problème de la récidive, et du laxisme de l’autorité judiciaire est donc posé. Pour le Front National il faut que les sanctions soient renforcées contre les délinquants récidivistes et que les peines concernant notamment les faits les plus graves, soient effectivement purgées, telles qu’elles ont été prononcées. Si cela avait été le cas, le tueur de Lille, Fayçal Mokhtari n’aurait pas vu sa peine de deux ans de prison ferme « aménagée ».

Source

17:34 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Le juge qui a aménagé (sic !) sa peine doit être jugé comme complice de ce double meurtre.

Écrit par : abad | 02/07/2012

Répondre à ce commentaire

Il faut virer ces "juges" bobos qui font passer leur idéologie laxiste avant la Justice. Ils ne sont pas payés pour détruire l'ordre social !

Écrit par : dirk | 02/07/2012

Répondre à ce commentaire

@dirk

Si, justement, ils sont payés pour détruire nos libertés, nous le faire comprendre, avec cynisme et mépris, beaucoup sont FM. (tout un programme).

Écrit par : turigol | 02/07/2012

Répondre à ce commentaire

Une bonne tête de petit porc puant la haine des Français

Écrit par : raul | 06/07/2012

Répondre à ce commentaire

turigol , affirmatif concernant ces juges maçons et rouges de sang!!
salutations.

Écrit par : parvus | 07/07/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.